Pour Me Tamfu Richard, malgré les expériences du prof Maurice Kamto, il ne peut pas égaler le député Cabral Libii en politique.
« J’ai eu le privilège d’échanger ou de parler avec ces deux personnalités que vous voyez sur les images ci-dessous sur des sujets politiques ou des enjeux concernant le Cameroun et au-delà et honnêtement parlant de mon point de vue, Honorable Cabral Libii est loin d’être établi dans les questions politiques, les analyses Je suis même tenté de dire que le professeur Maurice Kamto devrait en toute humilité accepter d’apprendre de l’école politique de Cabral Libii. Si vous doutez de moi, je défie les journalistes camerounais d’organiser un débat politique entre eux et de laisser les téléspectateurs ou experts politiques se faire leur propre opinion », a déclaré Me Tamfu.
Il fau noter que l’arrivée de Me Tamfu au PCRN fait suite à son limogeage du parti Mouvement pour la Renaissance Camerounaise (MRC), le 1er août 2023. Ce licenciement est intervenu peu après l’annonce de sa candidature à la présidence du parti. D’autres militants ayant voulu challenger Maurice Kamto à l’instar de Me Michel Ndoki, ont subi le même sort.
Cependant, les cadres du parti ont réfuté cette version, évoquant plutôt une attitude de défiance lors d’une réunion du directoire.
Au PCRN, Richard Tamfu va trouver un parti qui nage également en eaux troubles avec un bataille interne entre le fondateur Robert Kona et le président Cabral Libii. Mais aujourd’hui, la tempête est passée.
Déboutant Robert Kona l’un des fondateurs du PCRN, la Cour d’appel de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun a définitivement confirmé Cabral Libii comme président de la formation politique.