in

Paul Éric Kingué lance « School Tv Africa », une chaine de télévision 100 % Education 

School tv Africa

Le maire de la commune de Njombé-Penja a récemment lancé « School Tv Africa », une chaine de télévision qui promeut exclusivement l’Éducation a constaté lebledparle.com.  

School tv Africa
School TV Africa (c) Droits réservés

Selon des informations à notre rédaction, la chaine de télévision est opérationnelle depuis le mois d’avril 2020, et diffuse 24 h / 24 h sur Satellite Eutelsat et Amos. Elle peut également être captée sur les bouquets Creolink, Free Africa, TV+, Digitel, Swecom, TNT. School Tv Africa est en voie d’intégrer les bouquets Canalsat et Startimes.

Pour garantir une bonne formation des élèves, les cours sont encadrés par les inspecteurs pédagogiques nationaux et des enseignants de l’École normale supérieure de Yaoundé.

La télévision de Paul Éric Kingue couvre les programmes scolaires et académiques. Cette initiative singulière dans le secteur de l’Éducation au Cameroun, est déjà très appréciée par les populations dans un contexte marqué la crise de la pandémie du Covid-19 qui ne garantit pas une rentrée scolaire sereine.

L’ambition de School Tv Africa s’inscrit également dans la volonté de son promoteur de valoriser les langues locales africaines : le Fang (Sud-Cameroun), le Fefe (Ouest-Cameroun), le Duala (Littoral,) le Fulfulde (Nord-Cameroun) le Swahili, le Wolof, le Zulu, etc. Paul Eric Kingué invite les pouvoirs publics a apporter un soutien financier à ce projet.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce jeudi 21 novembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le 25 juillet 2020

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 25 août 2020

Atang

Cameroun : Charles Atangana Manda, Patrice Amba Salla, Alex Mimbang, Grégoire Mba Mba… traduits au Conseil de discipline du RDPC