in

Cameroun : La revue de presse de ce mardi 25 août 2020

Le 25 juillet 2020

Abonnés de la revue de presse bonjour ! C’est un plaisir renouvelé de vous retrouver ici dans le cadre de cet exercice. La principale information parue dans les quotidiens que nous avons reçue dans notre rédaction est : Le réconfort du gouvernement au terme de l’inondation spectaculaire enregistrée dans la ville de Douala dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 août 2020.


Le 25 juillet 2020
Quelque Unes en kiosque ce matin (c) Lebledparle.com

« Victimes de l’inondation à Douala et Edéa : Le réconfort du chef de l’État », tel est le grand titre qui barre la Une de Cameroon Tribune, publication de ce mardi. En parcourant ce journal dans ses pages 2 et 3, on apprend que : « le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a remis hier dans ces deux villes des dons du président de la République aux populations sinistrées par la montée des eaux ». Cette assistance selon le quotidien était constituée du matériel de couchage et des denrées alimentaires.  

Dans le prolongement de cette information, L’indépendant de Max Mpandjo indique que le dépêchement de Paul Atanga Nji dans la capitale économique hier s’est fait sur instruction du chef de l’État pour non seulement apporter une assistance aux sinistrés, mais aussi évaluer les dégâts causés par les récentes inondations.  

Parlant de la même actualité, Mutations de ce matin a choisi de montrer les visages des sinistrés à sa grande Une. C’est un reportage exclusif avec illustrations que le journal de Georges Alain Boyomo propose ce matin.

Parlons à présent de la Magistrature. C’est une invitation de l’hebdomadaire Kalara qui dans son enquête, présente les statistiques actualisées de la répartition des postes importants de la magistrature, région par région. Dans sa page 8 de son édition de ce mardi 25 août 2020, lebledparle.com apprend que « le ministre du Contrôle supérieur de l’État, le DG du Feicom, le coordonnateur de la division des affaires judiciaires de la présidence de la République, le DGA du port autonome de Kribi, l’ancien président du TCS et la secrétaire générale du ministère de la Justice parmi les victimes collatérales de la bataille entre Ferdinand Ngoh Ngoh et Laurent Esso »

Lors de la session 2020 des Conférences élargies de programmation et de performances associées pour le triennat 2021-2023 qui s’est tenue à Yaoundé du 17 au 24 août 2020, le gouvernement a décidé de mobiliser une somme de 2698 milliards de FCFA pour ses projets à financement extérieurs. C’est ce qu’indique en substance, Expression Économique en kiosque.  

Paul Éric Kingué lance une chaine de télévision 100 % éducation, peut-on lire dans les colonnes de Réalités Plus. À en croire notre confrère, la chaine diffuse les cours en boucle, 24 h/24, et 7 j/7. Cette chaine selon Réalités Plus, est disponible sur satellite Eutelsat et Amos depuis le mois d’avril 2020, et serait en voie d’intégrer les bouquets Canal+ et Startimes. Dans cette dynamique, le patron de l’exécutif communal de Njombé-Penja appelle les pouvoirs publics à le soutenir dans ce projet d’envergure.

Notre balade prend fin ici ce matin chers abonnés. Merci de nous suivre régulièrement, rester sur lebledparle.com, pour suivre instantanément, l’actualité du Cameroun.

{module Revue de presse sponsor}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Esso toto

Dieudonné Essomba se range derrière Maurice Kamto pour renverser le régime Biya par la rue

School tv Africa

Paul Éric Kingué lance « School Tv Africa », une chaine de télévision 100 % Education