in

Paul Biya annonce sur sa page Twitter, la création de 800 000 nouveaux emplois Cameroun par des industriels chinois et norvégiens

investisseurs norvege chine audience paul biya

C’est l’information qui découle de l’audience de  ce vendredi 11 août 2017, accordée à Messieurs Finn Johnsen, et Song Dongsheng, Présidents des Groupes norvégien Green Energy Norway (Grenor) et chinois Power China International par le Président de la République S.E.M. Paul BIYA.


investisseurs norvege chine audience paul biya
Le président Paul Biya et ses hôtes – DR

Les deux hôtes du Palais de l’Unité sont venus présenter au Chef de l’Etat comme l’indique le site de la présidence, une importante offre de développement industriel au Cameroun : la construction d’une centrale thermique de production et de distribution d’électricité à Douala et ses environs. Elle devra produire 150 mégawatts d’énergie ; l’extension du barrage hydroélectrique de Memve’ele ; la réalisation d’une centrale thermique d’une capacité de production estimée à 1000 mégawatts d’électricité. Le gouvernement camerounais et l’entreprise de distribution de l’électricité Eneo sont les principaux partenaires de ce projet qui a pour objectif de rentabiliser le riche potentiel en gaz dont regorge la côte camerounaise, et résorber ainsi le déficit énergétique dans notre pays.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 6 octobre 2023

Cet important programme est une aubaine pour les jeunes en quête d’emplois a révélé à la presse le Président du Groupe norvégien, M. Finn Johnsen. Au total 800 000 nouveaux emplois directs et indirects seront créés.


Pour approfondir :   Maalhox Le Vibeur : « Laissez les benskinneurs se débrouiller »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image-boursière

Cameroun : le gouvernement veut lancer un nouvel emprunt obligataire de 130 milliards de FCFA

Charlotte dipanda new

Charlotte Dipanda fera des confidences ce mercredi sur facebook