in

Pape François : « Les personnes homosexuelles sont des enfants de Dieu »

Le souverain pontife, dans un documentaire qui lui est consacré, soutient la création d’une union civile pour les couples homosexuels, mais reste toutefois fermement opposé au « mariage » qui devrait se faire nécessairement entre un homme et une femme.

Pape François (c) Droits réservés

Selon le pape François, les personnes homosexuelles ont le droit d’être en famille, car « ce sont des enfants de Dieu », a indiqué le souverain pontife argentin, dans un documentaire présenté mercredi à la Fête du cinéma de Rome.  

Et de poursuivre « Ce qu’il faut c’est une loi d’union civile, elles ont le droit à être couvertes légalement. J’ai défendu cela », a-t-il souligné dans ce documentaire intitulé Francesco et réalisé par Evgeny Afineevsky.

Depuis son élection comme pape, Jorge Mario Bergoglio avait déjà évoqué, sans rejet, la notion d’unions civiles pour les personnes de même sexe. Selon son biographe Austen Ivereigh, Jorge Bergoglio, le futur pape, avait aussi défendu le bien-fondé de cette protection légale lorsqu’il était encore archevêque de Buenos Aires, dans le contexte d’un débat animé en 2010 dans son pays sur la légalisation des mariages gays.

Pour approfondir :   Urgent : Le gouvernement s'oppose à la promotion de l'homosexualité par Jacques Berthon au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abeloo

Cameroun : Quand Elimbi Lobé soutenait mordicus la loi sur la collecte numérique des droits de douane et taxes sur les téléphones

Arroga Camus Mimb

Martin Camus Mimb : «Dites-moi ce que Arroga a fait de si grave pour être débarqué et ses adjoints maintenus»