in

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce officiellement sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020

Eew LV1WAAAvsMH

Le chef d’Etat Ivoirien dans son traditionnel discours à la nation à la veille de la fête de l’indépendance, a officiellement annoncé sa candidature à sa propre succession à la tête de la magistrature suprême.

Eew LV1WAAAvsMH
Alassane Ouattara (c) Droits réservés

Depuis la mort in extremis de son dauphin Gon Coulibaly, Alassane Ouattara, qui termine à 78 ans son deuxième quinquennat, veut « parachever son œuvre ». Dans son annonce, il évoque un cas de force majeure, et insiste sur la préservation des acquis.

Pour approfondir :   Elections à la FIF : Didier Drogba entre en course grâce au parrainage des arbitres

« Les récents événements tragiques, avec le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, laisse un vide au niveau de l’équipe que j’avais mise en place pour poursuivre et consolider le programme de développement économique et social. Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Cette décision, mûrement réfléchie, est un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays. Compte tenu de l’importance que j’accorde à mes engagements et à la parole donnée, cette décision représente un vrai sacrifice pour moi, que j’assume pleinement, par amour pour mon pays », a formulé le chef d’État ivoirien.

Pour approfondir :   USA-Corée du Nord : «Virgil Griffith a apporté des informations techniques de très haut niveau en Corée du Nord»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finexs lance une campagne de réduction de prix suite au décès d’un gendarme dans son agence

Alassane Ouattara

Côte d’ivoire : Alassane Ouattara finalement candidat à la présidentielle d’octobre 2020