in

Bénédiction des couples homosexuels : Les Evêques du Cameroun réagissent

À travers une déclaration publiée le 21 décembre 2023, les Evêques du Cameroun réunies au sein de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC) se prononcent sur l’homosexualité et la bénédiction des couples homosexuels.

eveques du Cameroun

La déclaration met l’accent sur la conception chrétienne du mariage en tant qu’union entre un homme et une femme, soulignant que l’union homosexuelle ne peut être considérée comme un mariage authentique, mais plutôt comme une distorsion de cette institution sacrée.
En déclarant que l’homosexualité est contraire à la loi naturelle et en rejetant toute forme de bénédiction accordée aux couples homosexuels, les évêques affirment leur position conforme à l’enseignement traditionnel de l’Église catholique.

L’Église appelle à la prière et à la compassion envers ceux qui sont enclins à l’homosexualité, les invitant à une conversion radicale tout en les encourageant à sortir de la mentalité de victimisation.

Pour approfondir :   Alexandre Song de retour à l'école !

En concluant cette déclaration, les Évêques du Cameroun réaffirment leur désapprobation de l’homosexualité et interdisent formellement toute bénédiction des couples homosexuels au sein de l’Église du Cameroun.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration

WhatsApp Image 2023 12 22 at 14.13.50WhatsApp Image 2023 12 22 at 14.13.51


Pour approfondir :   Cameroun : Joseph Dion Nguté propose le budget de l'exercice 2020 à la session plénière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyamsi rejoint Etoo

Jean Crépin Nyamsi : « Le bilan de Samuel est satisfaisant »

Jean Jacques Tour

Jean Jacques Ze pense que Francis Bonga n’aime pas Samuel Eto’o