in

Opération Épervier : L’Etat charge la SRC de recouvrer l’argent détourné

SRC Cameroun

La Société de recouvrement des créances du Cameroun se chargera de recouvrer l’argent issu des détournements des derniers publics.


SRC Cameroun
(c) Droits réservés

 Assurance a été faite au cours d’une interview que Marie-Rose Messi, directeur général de la Société de recouvrement des créances du Cameroun (SRC), a accordée au quotidien national bilingue Cameroon Tribune.

« Le nouveau décret confère à la SRC des missions élargies au recouvrement des créances de toutes les administrations publiques, de tous les établissements publics et de manière générale, des créances de l’Etat et de toutes ses excroissances », explique le DG dans les colonnes de Marie Claire Nnana.

Pour la patronne de l’établissement public, « L’autre particularité de ces nouvelles missions est que la SRC sera compétente pour recouvrer les créances issues des condamnations pécuniaires en faveur de l’Etat par le Tribunal criminel spécial et d’autres juridictions », ajoute-elle.

Elle précise par ailleurs que l’initiative a été prise par le chef de l’Etat d’améliorer le recouvrement des créances.

Lebledparle.com apprend des sources médiatiques que la SRC, vielle de 31 ans, revendique le recouvrement des créances pour 16 banques, d’un montant total de 850 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

britani 2

Covid-19 : Trouvant le confinement trop long une ado de 17 ans se suicide

Aurelien ChedjouCameroun

Chedjou raconte comment Eto’o a tenté d’arracher sa femme et affirme qu’il ne lui pardonnera jamais