in

Opération épervier : Edgar Alain Mebe Ngo’o et son épouse convoqués au Tribunal criminel spécial

mebe ngoo out

Un an après, l’ancien ministre de la Défense est de nouveau convoqué au Tribunal criminel spécial


mebe ngoo out
Edgar Alain Mebe Ngo’o – DR

Aux cotés de son épouse Minja Nkoulou épouse Mebe Ngo’o Bernadette et deux anciens collaborateurs, Mboutou Elle Ghislain Victor, officier d’armée de l’air, Mbangue Maxime Leonard, inspecteur du trésor, ils seront attendus le mardi 12 février dès 11h.

De plus, samedi 9 février, l’ancien ministre aurait été empêché de se rendre dans son village Nkolfong, par Zoetele (région du Sud). Les 4 sont également interdits de sortir du pays comme nous l’annoncions.

L’information judiciaire ouverte contre l’ancien ministre de la Défense est liée à l’affaire « MagForce », une firme française de fourniture de matériel militaire. Il est reproché à l’ex-ministre de la Défense, une série de surfacturations de matériel destiné à équiper les armées camerounaises.

En 2010, le journaliste Jules Koum Koum (aujourd’hui décédé), dans une enquête 2010, évoquait un réseau de surfacturation qui liait le ministre de la Défense et la firme MagForce. « Les tenues de combat étaient vendues 22 350 FCFA la pièce contre 18 285 FCFA habituellement pratiqués jusque-là sur le marché. » révélait-il.

Pour approfondir :   Des étudiants menacent de trainer Fame Ndongo, Magloire Ondoa et Minkoa She en justice pour escroquerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nyangono

Nyangono du Sud : « Je demande au comité d’organisation des Canal d’Or de me “nominer” »

Maurice Kamto s'est adressé à la jeunesse

Cameroun : Le message de Maurice Kamto à la jeunesse depuis sa cellule