in ,

Oliver Kahn tacle Choupo-Moting : « tout le monde n’est pas Robert Lewandowski »

Le président du Conseil exécutif du Bayern Munich a déploré l’absence d’un numéro 9 de qualité dans son effectif après l’élimination contre Manchester City.

Eric Maxim Choupo Moting

Les Bavarois n’ont pas pu réaliser de remontada après leur lourde défaite 3-0 en match aller de quart de finale contre Manchester City. Dominateurs lors de la manche retour chez eux, les hommes de Thomas Tuchel ont cruellement manqué d’efficacité. Ils ont été tenus en échec 1-1, synonyme d’élimination. Selon le président du Conseil exécutif, l’ancien gardien de but Oliver Kahn, le Bayern a encore un déficit d’attaquants de grande classe. « En début de saison nous avons tout fait pour tenter de recruter un nouvel avant-centre. Éric Maxim Choupo-Moting est très bon. Il y a aussi le jeune Mathys Tel, mais c’est vrai que nous avons un manque à ce poste. Tout le monde n’est pas Robert Lewandowski », a déclaré la légende allemande après le match.

Pour approfondir :   Football professionnel au Cameroun : le président de la ligue annonce le retour du premier sponsor historique, MTN

Le Bayern en quête du vrai remplaçant de Lewandoski

Lors du mercato, le Bayern Munich a pourtant recruté la 2e du dernier Ballon d’Or Sadio Mané. Entre blessures et performances en dessous des attentes, le Sénégalais n’est pas encore le joueur espéré en Bavière.  De retour de blessure lui aussi, Choupo-Moting ne s’est pas montré aussi décisif que lors des derniers matchs.  Auteur de 17 buts en 28 matchs, le Camerounais est certes le joueur le plus décisif de son club, mais on est loin des standards d’un Robert Lewandowski. Les dirigeants du Bayern Munich recherchent donc activement un apport offensif de poids pour s’emparer de la place laissée vacante par la star polonaise partie au Barça.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Des éléments de l’Armée attaqués par les séparatistes à Bamenda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afo

Afo Akom : l’histoire vraie de la statue mystique du Nord-Ouest qui a traumatisé les Etats-Unis

Jean Bernard Ndongo Essomba

Obsèques de l’honorable Ndongo Essomba : Une élite de la Lékié appelle Paul Biya au secours pour mettre un terme aux manœuvres de coup d’État