in

OFFICIEL : Le Gabon disputera la CAN 2021 au Cameroun !

affaire kanga

Suite à l’affaire Guelor Kanga qui a été survenu quelques jours après la fin des éliminatoires pour CAN 2021, le jury de la CAF considéré que les papiers du joueur gabonais était bel et bien valable.

affaire kanga
Kanga Guelor (c) Droits Réservés

Défait lors de la dernière journée face au Gabon, synonyme de non-participation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les léopards de la RD Congo ont décidé de saisir le jury disciplinaire de la CAF pour demander la disqualification du Gabon pour non-respect des lois de nationalités concernant le milieu de terrain du club serbe de l’Etoile Rouge Belgrade.

Après une convocation entre la FEGAFOOT et la FECOFA qui s’est tenu ce lundi par visio-conférence, le jury disciplinaire de la CAF a tranché et a décidé que le Gabon (déjà qualifié de manière officielle sur le terrain) jouera le prochaine CAN 2021 qui est prévue au Cameroun en considérant que les papiers présentés par Guelor Kanga à sa fédération étaient bel et bien en règle.

Ainsi, malgré sa bataille en justice pour essayer de prendre la place du Gabon, la RD Congo ne jouera pas la compétition qui débutera en janvier prochain alors que les tirages sorts officiel est prévu le 25 juin prochain.

Pour approfondir :   Samba, la panthère gabonaise mascotte de la CAN 2017

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des individus interpellés en possession d’une grande quantité de cannabis à Yaoundé

Biyafam

Paul Biya nomme une série de responsables dans certaines Universités d’États