in ,

Officiel : le Cameroun va joueur sa qualification contre le Burundi à Garoua, une mauvaise nouvelle selon certains observateurs

La dernière fois que les Lions indomptables ont évolué dans cette ville en 2012, ils n’ont pas réussi à accrocher la qualification pour la CAN Gabon-Guinée Equatoriale.

Roumde Adja
Roumde-Adja (c) Droits réservés

Le Cameroun va disputer un match crucial le 04 septembre 2023 contre le Burundi, en vue de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire en 2024. Les Lions indomptables, qui occupent la deuxième place du groupe C avec 4 points, devront impérativement s’imposer ou faire match nul 0-0 contre le Burundi, le 12 septembre prochain, pour valider leur billet.

Ce match à enjeu se tiendra au stade Roumde-Adjia de Garoua, la capitale régionale du Nord du Cameroun qui n’a pas souvent accueilli la sélection nationale. La dernière fois que l’équipe fanion du Cameroun avait foulé la pelouse de ce stade, c’était en 2010, lors des éliminatoires de la CAN 2012. Le Cameroun avait alors concédé le nul (1-1) face à la RDC, un résultat qui ne lui avait pas permis de se qualifier.

Pour approfondir :   Cameroun Vs Algérie : Zambo Anguissa forfait !

Un choix non judicieux selon certaines analyses

Très au fait des actualités de la sélection nationale autour desquelles il ne manque jamais de donner son avis, Mathias Eric Owona Nguini s’est exprimé sur le choix de Garoua comme lieu de ce match couperet comme l’a relayé Lebledparle.com. Selon le politologue, les matchs décisifs des Lions indomptables doivent se jouer au Stade Ahmadou Ahidjo, où la défaite est rare.

Réalité ou simple superstition ? Les hommes de Rigobert Song n’en auront cure. Seule devra prévaloir, la volonté de qualification peu importe le lieu. Pour y arriver, ils peuvent  compter sur le soutien du public de Garoua, attendu nombreux pour accompagner Vincent Aboubakar et ses camardes à traverser l’obstacle burundais.

Pour approfondir :   Constant Omari à Samuel Eto’o sur la CAN 2019 : « Il n’y a pas de remise en cause du Cameroun comme pays organisateur»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lock

Locko s’offre un chiffre historique sur la plateforme Spotify

Ngameni Eto

Donald Ngameni rattrapé par un grave scandale d’achat de place chez les Lions indomptables après avoir fustigé Samuel Eto’o