in ,

« J’ai des doutes sur la bonne foi de la Fécafoot », réagit Owona Nguini

C’est au cours d’une émission télévisée hier dimanche 8 septembre 2024 que le professeur Mathias Owona Nguini a clairement signifié qu’il doute sur la bonne foi de la fédération camerounaise de football au sujet des Lions Indomptables du Cameroun.

1725894957117

Malgré la victoire des Lions Indomptables un but à zéro face à la sélection Namibienne le samedi 7 septembre 2024 au stade de Garoua, le vice-recteur de l’université de Yaoundé II croit que la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) travaille pour faire perdre les Lions Indomptables.

Pour lui, le choix du stade de Garoua avait un agenda caché derrière, précisément celui de nuire à la bonne performance des Lions indomptables. « J’ai des doutes sur la bonne foi de la Fécafoot au sujet de l’exigence de performance pour les lions, après avoir vu l’État du stade de Garoua ! », clame le vice-recteur de l’université de Yaoundé II dans une récente sortie sur son compte Facebook.

Pour approfondir :   Ce que le Bayern a accepté d'offrir à Choupo-Moting et que le PSG a refusé

En effet, il dit ne pas comprendre pourquoi les Lions Indomptables sont allés à Garoua au regard de leurs performances qui ne rassuraient pas.  « Les Lions se sont entraînés avec un climat doux à Yaoundé avant d’aller jouer sous la chaleur à Garoua. C’était une mauvaise idée, et on comprend donc pourquoi les joueurs étaient en difficultés sur le plan athlétique », souligne-t-il par la suite.

Pour l’heure, cette bataille que se livrent le Minsep et la Fécafoot est loin d’être terminée. Selon des informations reçues ce jour par Lebledparle.com, la question de deux staffs est encore réapparue à Kampala alors que les Lions sont en ce moment en train de faire les derniers réglages pour bien amorcer la rencontre qui les opposera demain à la sélection Zimbabwéenne.

Pour approfondir :   Plus de 900 millions FCFA comme budget pour l’ANAFOOT en 2019

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 30

Dieudonné Essomba : « Eto’o est quelqu’un qui n’obéit pas aux schémas des hautes instructions, au schéma du : le ministre a dit que »

Screenshot 20240909 1859292

Lycée de Moutourwa: les parents d’élèves demandent le départ du proviseur