in

OFFICIEL : la CAF lance l’appel à candidature pour un nouvel organisateur de la CAN 2019 [Communiqué]

ahmad ahmad caf

Après le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, la Confédération Africaine de Football est à la recherche du prochain organisateur, comme l’a annoncé Lebledparle.com dans un précédent article. La page Cameroun est définitivement tournée.


ahmad ahmad caf
Ahmad Ahmad, Président de la Caf – Archives

Le Cameroun étant exclu, l’appel à candidature concerne toutes les associations membres de la CAF, comme l’indique le communiqué. Le délai de présentation d’une candidature par les associations membres est fixé au 14 décembre 2018. A partir du 15 décembre, l’instance faitière du football africain va publier la liste des prétendants à l’organisation de la CAN 2019.

Après évaluation des candidatures, la CAF désignera l’organisateur. Certains observateurs avertis de la chose sportive ont déjà lu dans la boule de cristal, en soulignant que c’est le Maroc qui sera le prochain pays hôte de la CAN 2019.

Cette thèse pourrait être confirmée ou infirmée à l’issue du processus d’attribution initié par la CAF.

Pour approfondir :   Rigobert Song a échoué l’examen d’obtention du diplôme d’entraîneur selon Moussa Njoya

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de la CAF.

COMMUNIQUÉ DE LA CAF

Comme mentionné dans son communiqué du 30 Novembre 2018 et ce à la suite de la décision du Comité Exécutif de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019, la Confédération Africaine de Football (CAF) présente aujourd’hui les modalités devant aboutir à la désignation du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 (CAN).

La CAF confirme ce qui suit :

 L’appel à candidature pour abriter la CAN 2019 a été adressé à toutes les associations membres de la CAF ;

 Les fédérations membres intéressées devront soumettre leur dossier de candidature à la CAF au plus tard le Vendredi 14 décembre 2018 à minuit EET [heure du Caire] ;

Pour approfondir :   Auteur de 2 buts en 1ere journée, Clinton Njié est dans la 1ere équipe type de la saison en Ligue 1

À partir du 15 décembre 2018, la CAF annoncera la liste des candidatures présélectionnées, demandera des informations complémentaires aux soumissionnaires et organisera éventuellement des visites sur place afin de compléter l’évaluation des dossiers de candidatures ;

 Une fois la phase d’évaluation finalisée, le Comité Exécutif de la CAF décidera du choix du nouveau pays hôte de la CAN 2019 qui se tiendra cet été 2019.

La CAF fera d’autres communiqués si nécessaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayuk tabe 1

Crise anglophone : Ayuk Tabé et ses collaborateurs refusent la nationalité camerounaise

Ouattara Ahmad

Tirs groupés des Ivoiriens sur la CAF après l’annonce du retrait de la CAN 2021 à la côte d’ivoire