in

Cameroun: la tenue de la CAN 2019 n’est pas «remise en cause» à ce stade

Ahmad Ahmad sang a l oeil

C’est la brève déclaration d’un responsable de la Confédération africaine de football (CAF) ce jeudi 01er  février 2018 à l’AFP.


Ahmad Ahmad sang %C3%A0 l oeil
Ahmad Ahmad – DR

Après la visite des experts de la CAF dans les différentes villes hôtes du tournoi entre le 12 et le 23 janvier afin, notamment, d’inspecter les stades et les terrains d’entraînement, un premier rapport intermédiaire a été présenté ce jeudi au comité exécutif de la CAF, selon Junior Binyam, le responsable média de l’instance.

Toujours selon Junior Binyam, le responsable média,  un rapport définitif sera rendu fin février 2018.

La Confédération africaine de football tient son Assemblée générale ordinaire ce vendredi 02 février 2018 à Casablanca au Maroc. Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt le ministre camerounais des sports, Maitre Dieudonné Happi,  président du Comité de normalisation de la FECAFOOT, Bell Joseph Antoine ancienne gloire du football, le journaliste Philippe Doucet et bien d’autres personnalités sont en ce moment à Casablanca au Maroc pour soutenir d’avantage le dossier  Cameroun pour la CAN 2019.

Pour approfondir :   Lions indomptables : l'interminable danse Bafia du binational Hugo Ekitite !

« Le Cameroun a tout pour réussir l’organisation de la CAN 2019 » avait déclaré Philippe Doucet, célèbre journaliste de sport français en service à Canal +alors en visite à Yaoundé au même moment que les experts de la première mission d’inspection de la CAF. C’est le cas de Pape Diouf, Ancien Président délégué de Marseille, lors d’une sortie sur Canal +.

L’organisation de la prochaine CAN, prévue du 7 juin au 7 juillet 2019, est compliquée par le passage de 16 à 24 équipes. «Si le pays qui l’accueille n’arrive pas à l’organiser, nous trouverons un pays qui va l’organiser», avait prévenu Ahmad, le président de la CAF, fin décembre, opposé à un retour à 16 pays afin d’éviter l’absence de certaines grandes nations.

Pour approfondir :   Mondial 2014: Voici la liste des 28 Lions sélectionnés pour le stage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

coton sport action 310813 copie

Cameroun/Foot : Plus de 2 milliards comme budget de la LFPC pour la saison 2018

Ayuk

Cameroun : Selon le gouvernement, Ayuk Tabe est en vie et se porte bien – Communiqué