in

Obsèques officielles : Ni John Fru Ndi repose désormais à Baba II

Le président du Social Democratic Front a été inhumé le samedi 29 juillet 2023, dans son village natal, après qu’il a quitté le monde des vivants le 12 juin 2023.

Enterrement Ni John Fru Ndi
Inhumation de Ni John Fru Ndi - DR

Recueillement à Bafoussam

En route pour Bamenda, le cortège transportant la dépouille de Ni John Fru Ndi vient de marquer une halte à la place des fêtes de Bafoussam pour un bref office religieux œcuménique. En plus des militants venus nombreux, la cérémonie se déroule en présence des autorités de la région de l’Ouest, en tête desquelles le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine. La dépouille du président du Social Democratic Front (SDF), en l’honneur de qui le président de la République a décrété des obsèques officielles, reprendra le chemin du chef-lieu du Nord-Ouest pour la suite des cérémonies funèbres, avant l’inhumation demain à Baba II, dans la Mezam.

Mbouda, deuxième arrêt du cortège funèbre

Comme à Bafoussam, les militants du Social Democratic Front se sont massivement mobilisés à la place des fêtes de Mbouda pour rendre hommage à leur président national. Présence notée des autorités administratives et traditionnelles.

Commercial Avenue : hommages populaires à Ni John Fru Ndi

Mot d’ordre de « ville morte » bravé par une partie de la population cet après-midi à Bamenda, où la dépouille du Chairman du Social Democratic Front, Ni John Fru Ndi, a été installée à la mythique Commercial Avenue. Comme à Bafoussam et Mbouda, un culte œcuménique a été organisé séance tenante en présence de plusieurs membres du gouvernement, du gouverneur de la région du Nord-Ouest et de quelques acteurs connus de la scène politique.

Pour approfondir :   Martyrs de l’indépendance : L’Upc exige le rapatriement des restes d’Abel Kingue

La dépouille du chairman du Social Democratic Front (SDF) a été exposée pour la dernière fois à la place des cérémonies aménagée à Baba II, arrondissement de Santa, département de la Mezam. Il y a eu une forte mobilisation des militants et sympathisants du SDF, ainsi que des populations de Baba II venus rendre un ultime hommage respectivement à leur leader emblématique et à leur patriarche. Bien plus, il y a eu la présence des hommes politiques de l’opposition et du parti au pouvoir pour dire au revoir à cette figure de l’opposition.

Pour approfondir :   Yaoundé : un homme tue l'amant de sa femme après l'avoir surpris dans son lit conjugal

Distinction posthume

Grand cordon du mérite camerounais. C’est la distinction honorifique attribuée à titre posthume au Chairman du SDF, Ni John Fru Ndi. Les attributs de cette marque de reconnaissance de la Nation ont été déposés sur son cercueil par Jean Nkuete, représentant personnel du chef de l’État à ces obsèques officielles. Ceci, avant l’inhumation devant sa demeure à Baba Il devant une population qui s’est fortement mobilisée. Les témoignages du jour ont salué le patriote, le pacifiste, le leader politique, le père aimant et dévoué.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya Russie

Paul Biya : « L’intérêt de la Fédération de Russie pour l’Afrique est ancien »

Coutes 1

Effondrements de bâtiments au Cameroun : Célestine Ketcha Courtès tape du poing sur la table