in

Nicolas Nkoulou évoque un retour de Marseille

Nicolas Nkoulou évoque un retour de Marseille

En fin de contrat avec le FC Torino, le champion d’Afrique 2017 se dit favorable à un retour à Marseille non sans exclure les autres pistes qui s’ouvrent à lui.

Nicolas Nkoulou évoque un retour de Marseille
Nicolas Nkoulou (c) Droits réservés

Nicolas Nkoulou est arrivé au terme de son aventure en Serie A italienne. Après 4 ans passés au Torino, l’international a évoqué son avenir dans un entretien accordé à nos confrères de Bein Sports le 21 mai 2021.  

« J’ai donné le meilleur de moi-même, tout ce que j’avais pour ce club (le Torino, ndlr). Maintenant je suis en fin de contrat. J’ai les oreilles tendues, les yeux ouverts. J’attends de savoir où je vais aller […] Un intérêt de Marseille ? Ça reste mon équipe de cœur. Pour ce que j’ai vécu là-bas et ce que représente Marseille, c’est assez flatteur. Je ne ferme aucune porte », Nicolas Nkoulou sur son avenir.

Légende marseillaise

Le 29 juin 2011, Nicolas Nkoulou signe un contrat de quatre ans en faveur de l’Olympique de Marseille, la transaction avoisinant les 3,5 millions d’euros. Il retrouve dans le club phocéen son compatriote Stéphane Mbia, avec qui il forme la défense centrale de la sélection camerounaise. Il prend part à 46 matchs toutes compétitions confondues et fait partie de l’équipe type de Ligue 1. II remporte la Coupe de la Ligue le 14 avril, titulaire lors de la finale contre l’Olympique lyonnais. Il est élu meilleur joueur du club par les supporters et second meilleur joueur africain de Ligue 1 par les journalistes.

Le 3 mars 2013, Nicolas NKoulou marque le premier but de sa carrière contre l’ES Troyes lors d’une victoire deux buts à un avant d’être vice-champion de France. Comme la saison précédente, il est membre de l’équipe type de Ligue 1 et second meilleur joueur africain de Ligue 1. Lors du début de saison 2014-2015 où il est champion d’automne avec l’OM, il dispute début janvier la CAN et revient blessé. Il ne reprend la compétition que deux mois plus tard le 12 avril contre les Girondins de Bordeaux. L’OM termine la saison à la 4e place à deux points d’une qualification en Ligue des champions. Lors de la saison 2015-2016, le club connaît une saison difficile avec trois entraîneurs différents durant la saison et une treizième place en championnat malgré une finale de Coupe de France perdue face au Paris SG.

Après un cous passage à Lyon entre l’été 2016 et le début d’année 2018, Nicolas Nkoulou signeau Torino où il devient un pionnier de la charnière du club turinois. En 4 ans, il dispute plus de 90 rencontres et inscrit 4 buts. Nicolas est à présent en instance de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    En larmes après son titre, Luis Suarez s’en prend au Barça : « Ils m’ont méprisé »

    En larmes après son titre, Luis Suarez s’en prend au Barça : « Ils m’ont méprisé »

    Hervé Emmanuel Nkom : « Ce ne sont pas les évangiles que ses magistrats de la Chambre des Comptes nous fournissent »

    Hervé Emmanuel Nkom : « Ce ne sont pas les évangiles que ses magistrats de la Chambre des Comptes nous fournissent »