L’ex tourtereau d’Hugo Bross est de retour chez les lions. Allan Nyom faisait partie des 07 joueurs dénoncés par Hugo Broos qui souhaitent « privilégier leur intérêt personnel au détriment de la sélection» du Cameroun avant la CAN 2017 au Gabon.
Dans sa toute première liste des lions indomptables, Clarence Seedorf a créé de nombreuses surprises tant avec l’absence de certains cadres qui avaient gagné la récente CAN comme avec l’arrivée de nouveau visages. Dans cette liste, une autre curiosité est le retour du défenseur de West Brom qui vient d’être prêté en Espagne ( Legante)
Comme le raportait Lebledparle.com, le joueur avait insisté le 07 février 2017 au micro de la BBC sur le fait qu’il ne regrette pas de n’avoir pas fait partie de l’équipe du Cameroun victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, répondant ainsi aux critiques de l’ancien coach Hugo Bross en 2017.
Le défenseur avaient envoyé quelques piques. «Si avant le tournoi, ils m’avaient dit que « le Cameroun va gagner et que vous ne faites pas partie de l’équipe », « Ça ne me dérange pas, parce que je suis heureux de jouer pour mon club – c’est beaucoup plus important pour moi.» répondait via la BBC, le joueur au Coach Hugo Bross qui l’avaient taquiné après la victoire en finale de la CAN. Allan Nyom considérait que sa présence à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football aurait pu handicaper la suite de sa carrière. « Si j’avais été là, ça pourrait paralyser ma carrière en club. »
Une autre idylle semble donc être en marche entre le défenseur et les lions indomptables.
Lebledparle.com vous propose la liste intégrale des lions qui vont affronter les Comores le 08 septembre.
Gardiens
André Onana, Fabrice Ondoa, Idriss Kameni
Défenseurs
Fai Collins, Yaya Banana, Allan NYOM, Felix Eboa Eboa , Ngadeu Ngadjui ; Gaetan Bong , Jerome Onguéné ; Oyongo Bitolo
Milieux
Zambo Anguissa, Georges Mandjeck ,Adrien Tamaze, Kundé Malong
Attaquants
Toko Ekambi, Moumi Ngameleu, Paul Georges Ntep, Edgar Sally, Stephane Bahokeng, Fabrice Olinga, Choupo Moting, Aboubakar Vincent