in

Nécrologie: Valéry Mezague est mort de crise cardiaque

Mezague

Mezague

L’on sait maintenant avec précision ce qui a causé la mort de Valéry Mezague.

L’autopsie pratiquée sur sa dépouille à l’Institut médico-légal de Marseille la semaine passée fait état d’un arrêt cardiaque. Selon le rapport du médecin légiste, la crise a été provoquée par une cardiopathie, une malformation cardiaque qui pourrait être congénitale ou aurait pu apparaitre au cours de la vie du footballeur d’origine camerounaise.

L’on apprend aussi que le volume du cœur de Valéry Mezague était important. Des examens toxicologiques déjà entamés devraient permettre de savoir s’il y a d’autres raisons qui pourraient expliquer ce décès brutal. Mais leurs résultats ne seront pas connus de sitôt. L’on sait également que la veille de sa mort, le soir, Mezague a participé à une fête, mais les enquêteurs soutiennent qu’elle n’a pas de lien avec son décès.

Pour approfondir :   Cameroun : Richard Towa le coach des Lions Espoirs victime d'un malaise en plein match en Azerbaïdjan

 Le corps de Valéry Mezague a été retrouvé par la police dans son appartement, à Toulon, le 15 novembre 2014. Il devait avoir 31 ans le 8 décembre prochain. Il avait rejoint le Sporting de Toulon, club de cinquième division française (Cfa 2) au mois d’août. L’ancien Lion indomptable comptait relancer dans ce modeste club une carrière sérieusement compromise par le grave accident de la route qui faillit lui couter la vie en 2003.

  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CampusTrain

« Campus Train » – une émission pour les jeunes, par des jeunes sur Mount Cameroon FM

Vidéo, Kaaris clash Booba le DUC