in

Nécrologie: l’ancien lion indomptable Valéry Mézague est mort

Mezague

Mezague

Valéry Mézague, l’ancien international camerounais passé notamment par Sochaux, Montpellier, Le Havre, Châteauroux et Vannes, est décédé samedi à l’âge de 30 ans.

Le finaliste de la Coupe des Confédération 2003 avec les Lions Indomptables évoluait depuis cette saison à Toulon (CFA 2).

C’est son club, le Sporting Var Toulon, qui a annoncé la terrible nouvelle. Valéry Mézague, ancien joueur de Montpellier, Sochaux, Le Havre et Châteauroux notamment, est décédé samedi. Agé de 30 ans, l’ancien international camerounais (7 sélections) évoluait au sein de la formation varoise (CFA 2) depuis le début de la saison. Les circonstances de sa mort n’ont, pour l’heure, pas encore été communiquées. Le joueur a été retrouvé sans vie dans son appartement toulonnais.

Pour approfondir :   Football - Sénégal: Comment Joachim Fernandez, coéquipier de Zinedine Zidane est mort de froid ?

L’ancien international camerounais (7 sélections, finaliste de la Coupe des Confédérations 2003) avait d’abord été formé à Montpellier avant d’effectuer un court passage du côté de la Premier League, à Portsmouth, au cours de la saison 2004-2005. Revenu en France, le Marseillais de naissance avait posé ses bagages dans le Doubs, au FC Sochaux, où il remporta la Coupe de France en 2007, sans toutefois avoir pu prendre part à la finale gagnée par les Lionceaux. Le Havre, puis Châteauroux et Vannes accueilleront successivement le frère aîné de Teddy Mézague. Après de nouvelles expériences à l’étranger, d’abord en Grèce au FC Panetolikos, puis outre-Manche au FC Bury, le milieu offensif, avait rejoint la formation varoise (CFA 2) cet été.

Pour approfondir :   Cameroun : Gaëtan Bong est le capitaine des lions indomptables contre le Brésil

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Transe

Douala – Collège Evangélique de New-Bell: Une 50aine de filles entrent en transe

Michel Kafando

Burkina Faso : Michel Kafando est le président de la transition