in

Cameroun : Anne Féconde Noah et Serge Espoir Matomba volent au secours de l’armée

Noah Biloa Matomba

L’armée du Cameroun est accusée d’avoir perpétré le massacre des civils au village Ngarbuh, département du Ndunga-Mantumg, région du Nord-Ouest le 14 février 2020, malgré que le porte-parole de l’armée l’a démenti dans un communiqué rendu public le 17 février dernier.


Noah Biloa Matomba
Anne Féconde Noah et Serge Espoir Matomba – Mtg Lebledparle

« Envisager la résolution de cette crise en restant focalisé uniquement sur l’armée est injuste »

Dans une posture républicaine, Anne Féconde Noah Biloa pense qu’il ne faut pas jeter l’anathème seulement sur l’armée régulière. « La paix reviendra au NOSO si les combattants séparatistes consentent aussi à déposer les armes et à venir autour de l’arbre à palabres. Envisager la résolution de cette crise en restant focalisé uniquement sur l’armée est injuste et contre-productif », a écrit le Porte-parole de Cabral Libii sur son compte twitter le jeudi 20 février 2020.

« Notre armée, pour une efficacité optimale, a besoin du soutien et de l’adhésion des populations ».

Allant dans le même sens que la militante du PCRN, le Premier secrétaire du PURS pense que les forces de défense doivent avoir le soutien de la population en continuant d’émettre le vœu que la lumière soit faite sur le drame de Ngarbuh. « Notre armée, pour une efficacité optimale, a besoin du soutien et de l’adhésion des populations. Un soutien qui nécessite qu’elles se sentent en sécurité et en confiance.  Alors, que lumière soit faite et justice rendue, afin que le peuple et l’armée ne fassent plus qu’un ! », a déclaré le Candidat à l’élection Présidentielle de 2018 sur twitter ce jeudi midi.

Pour approfondir :   Tournoi Play-Offs : Martin Camus Mimb la bonne organisation de la Fecafoot

« Le Cameroun notre chère et belle Patrie a une armée républicaine dont nous saluons la bravoure. Mais elle a besoin de l’adhésion du peuple pour garantir une protection optimale des personnes et des biens. Adhésion qui ne peut se traduire qu’à travers une hausse du capital confiance que les populations lui porteront. D’où la nécessité, au vu des récents évènements indexant notre armée, que les enquêtes prescrites soient minutieusement menées et les résultats communiqués au Peuple, afin que lumière soit faite sur ces différentes pertes en vies humaines. Le PURS réitère ses sincères condoléances à toutes les familles éprouvées », a écrit l’Homme politique et Citoyen Camerounais ce jeudi en matinée sur sa page Facebook.

Pour approfondir :   Vidéo : Devant une foule en extase, Mamadou Mota prononce ses premiers mots après sa libération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eto o footballeur porte plai

Violences au Noso : Les cris des innocents de Ngarbuh sont parvenus jusqu’à Samuel Eto’o

CaptureNkuo

Massacre de civils à Ngarbuh : L’évêque de Kumbo communique le véritable bilan ?