in

MRC : Roger Justin Noah qualifie de « terrorisme judiciaire », la condamnation du Pr Alain Fogué et Olivier Bibou Nissack

Bibor

Quelques heures après le verdict, le secrétaire général adjoint du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(Mrc) a quasiment épuisé son vocabulaire pour qualifier les juges du Tribunal militaire de Yaoundé.

Bibor
 Pr Alain Fogue & Olivier Bibou Nissack(c) Droits réservés

Le Pr Alain Fogue et Olivier Bibou Nissack sont condamnés chacun à 7 ans d’emprisonnement. Le verdict est tombé hier au terme d’une audience au Tribunal militaire de Yaoundé.

Le premier, enseignant d’Université et trésorier national du parti de Maurice Kamto, avait été interpellé dans la mouvance de la « Marche pacifique » du 22 septembre 2020 tandis que le second, ancien porte-parole du Mrc, avait été interpellé à son domicile puis conduit au secrétariat d’Etat à la Défense(SED). Ils sont été condamnés avec une quarantaine de leurs camarades de à des peines variant entre 5 et 6 ans.

Pour approfondir :   Elles vous donnent RDV à Promote 2017 pour une conférence et une Master Class sur l’entretien de la peau noire

A l’issue de cette décision rendue le 27 décembre 2021, Roger Justin Noah, SGA du Mrc, n’a pas manqué de mot pour qualifier le Justice, notamment le TMY.

Interrogé par Canal 2 international, ce dernier fait savoir que l’on est en face qu’un « terrorisme judiciaire » diligenté par des « princes de l’injustice ». Relevant que le Mrc n’est point « surpris » par ce verdict, Justin Noah dénonce une « mascarade judiciaire », portée par « l’une des dictatures le plus féroces » du continent, a-t-il fustigé au microphone de notre confrère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fecaf

Parfait Siki limogé du poste de secrétaire général par intérim de la Fécafoot

Essama

Douala : Accusé d’avoir vandalisé la statue du Maréchal Mbappé Leppé, l’activiste André Blaise Essama se dédouane