in

Miss Cameroun 2016 : voici le planning des activités de cette édition

Miss Cameroun 2016 : voici le planning des activités de cette édition

Le successeur de Jessica NGOUA NSEME sera connu le samedi 30 juillet 2016 à Yaoundé.

Miss Cameroun 2016 : voici le planning des activités de cette édition
Miss Cameroun 2015 en décembre 2015 pour le concours Miss Monde en Chine – Crédit: facebook.com/Miss-Cameroun-Officiel

Les détails de la 12e  édition de ce prestigieux concours Miss Cameroun ont été dévoilés le mercredi 27 janvier 2016 au cours d’une conférence de lancement à la fondation Solomon TANDENG à Yaoundé en présence de la miss Cameroun 2015, Jessica NGOUA NSEME, de la présidente du comité d’organisation Solange INGRID AMOUGOU et de la marraine, Henriette SOURNAC.

En plus d’être riche en innovations et en surprises, ce 12e acte de Miss Cameroun placé sous le thème « l’unité nationale au service de la paix et la sécurité »,  voudrait apporter sa pierre à l’édification d’une unité nationale, face à cette menace extérieure que subit le Cameroun. «Ce thème n’est pas qu’une phrase au hasard, il convient de mettre ici en lumière toutes les valeurs inclues dans le patrimoine à la fois culturel, historique, social et politique… en l’occurrence l’éternel quiétude qui fait du Cameroun, un havre de paix fascinant le monde entier.» explique Ingrid Solange AMOUGOU. « Nous aurons lors de la finale, plusieurs invités de prestiges. Miss Allemagne, Miss Union Africaine, Miss Gabon, Miss côte d’ivoire, Miss Tchad, et bien d’autres encore.» Confie Henriette SOURNAC.

Miss Cameroun 2016 : voici le planning des activités de cette édition
Conférence de lancement de la 12e édition de Miss Cameroun  à la fondation Solomon TANDENG à Yaoundé – Miss Cameroun aux cotés de la présidente du comité d’organisation et de la marraine – (c) Lebledparle.com

Début des hostilités par la région du grand Nord avec les villes de Maroua, Garoua et Ngaoundéré le samedi 20 février, pour l’élection des premières finalistes. La caravane se déportera ensuite dans la région de l’Ouest le samedi 19 mars, puis dans la région du Nord-Ouest le samedi 09 avril. Le Grand Littoral avec les régions du Littoral et du Sud-Ouest acceuillera le Comité d’organisation le samedi 30 avril , enfin place au Centre le dimanche 29 mai pour l’élection de la dernière Miss régionale et ses Dauphines.

Avant la grande finale nationale prévue le samedi 30 juillet 2016 à Yaoundé, les candidates devront se prêter au jeu de Miss Cuisine le 27 juillet et au concours Top Model et Miss Talent le 28 juillet.

Les dés sont donc jetés. Tu as entre 17 et 27 ans, tu veux être la prochaine reine de la beauté camerounaise et la 4e représentante du Cameroun à la 66e édition de Miss Monde, rendez-vous sur www.misscameroun.net pour les critères de participation et les pièces à fournir pour inscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Flore NDEMBIYEMBE: « Bamenda 1er est la toute 1ere commune non-fumeurs au Cameroun »

    Flore NDEMBIYEMBE: « Bamenda 1er est la toute 1ere commune non-fumeurs au Cameroun »

    "Hélélé", le nouveau clip de Ouilfreed Meyou (Vidéo)

    “Hélélé”, le nouveau clip de Ouilfreed Meyou (Vidéo)