in

Après le feuilleton Julie Cheugueu, Ingrid Amougou dévoile enfin la date officielle de Miss Cameroun 2018

Minkata Miss Cameroun

Le flou autour de l’organisation de la finale de cet évènement culturel a longtemps été entretenu, pourtant prévue le 08 juillet 2017. 


Minkata Miss Cameroun
Mlle Minkata Akono Michelle, Miss Cameroun 2016/17 désignée en remplacement de Julie Cheugueu, destituée – DR

Solange Ingrid Amougou, présidente du Comité d’Organisation de Miss Cameroun (COMICA) vient d’annoncer que la finale se tiendra officiellement le 30 décembre 2018. «Il fallait permettre à la miss élue en janvier de faire un mandat d’un an. C’est en réalité ce qui explique le report de la finale  de l’élection Miss Cameroun » explique la présidente du COMICA à la presse.

Il faut donc comprendre qu’il n y aura pas de finale Miss Cameroun 2017. Le mandat de l’actuel Miss Cameroun, Mlle Minkata Akono Michelle, Miss Cameroun 2016/17 désignée en remplacement de Julie Cheugueu, destituée, a été prorogé.  

Avant le grand rendez-vous prévu en décembre sous le thème «L’unité nationale au service de la paix et du développement», les première finalistes régionales on été dévoilées ce samedi 13 août comme le rapportait Lebledparle.com. Il s’agit « des plus belles femmes du grand Nord». Au Nord Cameroun, Mlle Ngo Boum Honorée, Miss Nord 2018 sera accompagnée de Dakoua Marie, 1ere dauphine et Baikame Marie 2e dauphine. Mlle Kaz Sandra, miss Adamoua 2018 Pagou Oriane, 1ere dauphine et Fakira Toko 2e dauphine représenteront la région de l’Adamaoua à la finale nationale à Yaoundé. Mlle Malame Blandine, miss Extrême Nord 2018 Simissia Doriane, 1ere dauphine et Tcheudem Lucresse 2e dauphin représenteront quant à elle la région de l’extrême nord à la finale nationale à Yaoundé.

Pour approfondir :   « Vivre heureux »: Nouveau clip de l'artiste Yann Nz

Les sélections régionales vont se poursuivre en septembre à travers une descente à l’Ouest, au Sud-Ouest, en octobre l’équipe séjournera dans la région du Sud puis en novembre au Centre et à l’Est.

Désormais comme grande innovation, le COMICA fera des descentes dans les familles des Miss régionales pour « déceler leur vrai caractère » a annoncé la présidente du comité d’organisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comica

Miss Cameroun 2018 : Le COMICA fera des descentes dans les familles des Miss pour « déceler leur vrai caractère »

Cabral Libii

Cabral Libii reçoit en Belgique le prix du « Meilleur Booster de la démocratie »