in

Mini-CHAN : Les Lions A’ n’y arrivent pas !

jacques zoua lions A

Sans envie et dans un match à huis clos, les Lions A’ se sont lourdement inclinés dans le Stade d’Annexe de Yaoundé face à la Zambie (0-2) et finit ainsi dernier de ce petit tournoi.

jacques zoua lions a
Jacques Zoua Lions A’ (c) Droits Réservés

Après un match nul face à l’Ouganda (1-1) à l’ouverture du Mini-CHAN, les Lions A’ qui étaient dominateur durant une bonne partie du match avait eu quelques regrets de ne pas être précis devant le but. Une performance qui malgré tout consolidait les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé pour la suite du tournoi.

Après le départ de six joueurs de Coton Sport vers leur club, les Lions A’ ont commencé à sombrer, avec une défaite lundi 05 janvier face au Niger (1-2) malgré le but de Jacques Zoua à l’heure de jeu qui n’aura pas suffi.

Trois jours après sa défaite, les Lions A’ se devait d’arracher au moins un match nul pour sortir du tournoi la tête haute. Le coach camerounais a tout d’abord fait quelque ajustement dans son effectif à 10 jours du début du CHAN, ce qui n’a pas empêcher les Lions A’ mené par un Jacques Zoua en tête de l’attaque portant le brassard de se faire giffler par les Chipolopolos zambiens.

En effet, c’est en seconde période que les zambiens ont réussi à prendre le dessus, tout d’abord grâce à une réalisation de Collins Sikombe (0-1,46e) qui ouvre le score avant que son compatriote Zachariah Chilonkosah (0-2,60e) puni les hommes de Martin Ndtoungou à l’heure de jeu.

Dépassé dans tous les secteurs de jeu, le Cameroun termine dernier du tournoi qu’il a organisé avec 1 point pris en trois rencontres et subit ainsi un deuxième revers de suite en cette nouvelle année.

De l’autre côté, les Ougandais se sont imposés facilement face au Niger (3-0) et remporte ainsi le Mini CHAN organisé par la FECAFOOT en sortant premier avec 7 points, ensuite vient le Niger avec points , la Zambie se positionne à la troisième place avec  3 points et le Cameroun dernier avec un petit point.

Alors que le CHAN débute le 16 janvier prochain, soit dans 8 jours, Jacques Zoua et ses coéquipiers ont envoyés hier jeudi 07 décembre, des signaux très inquiétants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : La journaliste Huguette Pem est décédée !

Deux présumés sécessionnistes, meurent au cours d’une opération militaire au Nord-Ouest