in

CAN U20 : Un destin à la Jacques Zoua pour Etienne Eto’o ?

Eto pineda

Devenu par la force de son patronyme, l’une des principales attractions de la Coupe d’Afrique des nations U20 qui se joue actuellement en Mauritanie, Etienne Eto’o a regardé depuis le banc de touche, ses coéquipiers prendre le dessus 1-0 contre la Mauritanie en match d’ouverture.


Eto pineda
Etienne Eto’o Pineda  (c) Droits réservés

L’ombre de Jacques Zoua plane-t-elle au-dessus du jeune Etienne Eto’o ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs camerounais depuis la première sortie victorieuse des Lionceaux face aux Mauritaniens.

Convoqué à coup de tractations souterraines pour aider la sélection locale à remporter le CHAN 2020 à domicile, Zoua sera remplacé en cours du tout premier match pour ne plus jamais retrouver la pelouse. Bien que le public le réclame à cor et à cri, l’ancien attaquant de Coton sport ne sera plus aligné par Martin Ndtoungou Mpilé lequel, brandit une blessure qui ne convainc personne. L’histoire du fils de Samuel Eto’o démarre également mal avec la sélection nationale junior et n’est pas sans rappeler celle du capitaine des Lions A’. 

Pour approfondir :   Cameroun : Samuel Eto’o se lance officiellement à l’élection de la présidence de la Fécafoot !

Déjà privé du mondial des moins de 17 ans en 2019 en raison d’un décret présidentiel interdisant la sélection de jeunes expatriés en U15 et U17 au Cameroun, Etienne Eto’o, est arrivé à la CAN U20 avec l’objectif de se montrer aux yeux du public camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le variant britannique du coronavirus détecté au Gabon voisin au Cameroun !

Raymond Kalla Nkongo : « Le football camerounais se porte mal »