in

Mbappé poussé vers le banc de touche après la grosse performance du duo Griezmann-Benzema

K M 10

Le duo Griezmann-Benzema a été le grand artisan du succès français face à la Finlande, bien loin devant les récentes performantes en compagnie de Kylian Mbappé. Du coup, plus d’un média français évoque une possibilité d’envisager une attaque sans l’attaquant du PSG en Bleus.

K M 10
Kylian Mbappé (c) Droits réservés

Antoine Griezmann et Karim Benzema ont régalé les supporters présents lors de la victoire des Bleus face à la Finlande sur le score de 2-0. Une entente technique rarement vue par le passé entre les deux hommes, qui interrogent forcément sur la non-présence de Kylian Mbappé, absent suite à une blessure contractée face à la Bosnie Herzégovine.

En effet, c’est Anthony Martial qui accompagnait ce soir les deux attaquants français. Plus discret, peut-être plus travailleur, le Mancunien n’a pas eu de mal à se fondre dans le duo qui n’a cessé de se chercher tout au long du match. Avec Kylian Mbappé, la relation des trois n’a jamais semblé aussi naturelle jusqu’à présent.

« Devant sa télévision, le natif de Bondy a en tout cas vu de quoi étaient capables ses coéquipiers. À lui de venir se greffer à cela pour apporter le maximum au groupe », rapporte par exemple RMC sports. Face à l’enthousiasme de la presse, Deschamps a daigné clore les débats.

« Je préfère que Mbappé soit là »

A la question si l’absence de Kylian Mbappé a-t-elle pu libérer Antoine Griezmann et Karim Benzema dans leur connexion, la réponse de Didier Deschamps a été pour le moins catégorique : « Je n’irai jamais sur ce terrain-là. Si j’avais pu, j’aurais eu tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amené autant si ce n’est plus de qualité. Il y a la complémentarité d’un duo, d’un trio, Kylian a sa place dans ce trio. Il y a aussi des ajustements à faire, par rapport à l’animation sur le côté. Kylian n’était pas là. Mais je préfère qu’il soit là, il n’y a pas photo », a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse d’après match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alpha Conde Soro

Guillaume Soro : « Je suis profondément triste pour Alpha Condé »

Amobe Mevegue a

Le journaliste Amobé Mevégué est mort