in

Attaques de Kumba : Kylian Mbappé s’en mêle, Samuel Eto’o se tait 

Kylian Mbappe Eto

Le massacre de 7 élèves dans une école privée de la ville de Kumba le 24 octobre 2020 a fait réagir le Franco-camerounais Kylian Mbappe. Par contre, l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o est resté muet, d’un silence qui interroge.

Kylian Mbappe Eto
Samuel Eto’o et Kylian Mbappé (c) Droits réservés

Le jeune prodige du football européen a joint sa voix à celles de millions d’autres personnes à travers le monde pour appeler à la fin de la crise anglophone après les attaques de Kumba qui ont coûté la vie à 7 enfants et blessé 13 le 24 octobre 2020. Alors que le PSG se déplaçait hier sur la pelouse du club turc Istanbul Basaksehir, l’international français d’origine camerounaise a arboré sous son maillot, un T-shirt sur lequel était inscrit : « hashtag end anglophone crisis ». Le même message a été partagé par le champion du monde 2018 sur ses comptes Instagram et Twitter.

Pour approfondir :   Cameroun: Que cache le refus de Samuel Eto’o?

Eto’o, le silence qui interroge

La réaction très peu attendue de l’attaquant parisien a surpris plus d’un, de même que le silence de Samuel Eto’o. En effet, depuis la survenue de ce drame, le quadruple Ballon d’Or africain a brillé par un mutisme inexplicable pendant que des personnalités étrangères telles le Pape François 1er, Claudy Siar ou encore Mbappé se sont fait attendre. Sur la toile, les internautes questionnent ce silence de l’ex buteur de FC Barcelone qu’on sait pourtant très actif sur les réseaux sociaux. Il y a d’ailleurs quelques jours, ce dernier a été reçu par le président du Tchad Idriss Déby Itno et nommé dans la foulée, Ambassadeur itinérant de ce pays. Une raison peut-être, pour se désintéresser de l’actualité sociopolitique de son pays.

Pour approfondir :   Cameroun : Un fœtus retrouvé dans une poubelle à Bafoussam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bertolt Fah

Boris Bertolt : «Ce que Steve Fah fait est inacceptable»

Audrey dominique n.jpg

Drame de Kumba : Dominique Audrey promet de «se mettre à poil» pour revendiquer