in

Maurice Kamto traîne l’Etat du Cameroun en justice

M Kamto

L’information est contenue dans une note du collectif d’avocats chargé de défendre le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

M Kamto
Maurice Kamto (c) Droits réservés

Les avocats de Maurice Kamto annoncent un procès contre l’Etat du Cameroun. Telle est la quintessence d’une note parvenue à notre rédaction le dimanche 11 octobre 2020. Ledit procès aura lieu jeudi prochain au Tribunal de première instance, centre administratif de la ville de Yaoundé. « Le collectif d’avocats Sylvain Souop annonce que le procès civil, en référé ordinaire, relatif à la situation de leur client dans le contexte de répressions des marches pacifiques du 22 septembre 2020, s’ouvre le jeudi 15 octobre 2020 à 14h fondé sur le grief « voies de fait administratives » qu’il subit depuis le 21 septembre 2020 », écrit le collectif.

Pour approfondir :   Cameroun : Le MRC exclut une militante pour haute trahison, le communiqué

Sont appelés à la discussion de contradiction publique, « le ministère de l’Administration territoriale, la Délégation générale à la Sûreté nationale et le Secrétariat d’Etat à la défense ».

Depuis les marches d’appel au départ de Paul Biya, orchestrées par le MRC le 22 septembre 2020, le candidat arrivé deuxième à la présidentielle de 2018 ne jouit pas pleinement de sa liberté. Selon sa défense, il est assigné à résidence à son domicile par l’Armée camerounaise.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fecafoot Fifa

Cameroun : L’historien du footbal Claude Kana s’exprime sur les conflits récurrents Fecafoot-Lfpc

anciens joueurs etrangers

Cameroun : Quand Tous les meilleurs footballeurs africains rêvaient de jouer au Cameroun