in

Manifestations de Genève- André Luther Meka : « Les roublards du MRC prennent les Camerounais pour des idiots »

Luther Meka Andre rpc

André Luther Meka affirme de manière péremptoire, que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) doit être tenu pour responsable des marches de Genève et des ses dégâts collatéraux si tant est qu’il en existe.

Luther Meka Andre rpc
André Luther Meka (c) Droits réservés

Pour André Luther Meka, militant du du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le Mrc est dans l’impossibilité de se désolidariser de la Brigade Anti-sardinards et des marches qui ont eu lieu le 17 juillet à Genève. La raison évoquée par le sociologue, est que le déclarant de ladite manifestation se nomme Hilaire Nzoyem Djoumessi, qu’il présente comme étant le responsable Mrc Genève. Il affirme par ailleurs que le parti de Kamto doit assumer la responsabilité de cette manifestation qui visait à perturber le séjour privé du président Paul Biya à Genève.

Pour approfondir :   Jean Claude Mbedé : « Tout camerounais lucide doit exiger la libération des militants du MRC »

« Les roublards et vicieux du parti MRC prennent les camerounais pour des idiots culturels. Le MRC est l’organisateur de cette marche du 17 juillet. Le déclarant de cette marche n’est autre que Hilaire Nzoyem Djoumessi, responsable MRC Genève et intermédiaire entre les autorités suisses et la Bas sur cette honte marche. Le MRC doit être tenu pour responsable de cette marche et même en cas de dégâts collatéraux », a écrit André Luther Meka samedi dernier sur Facebook.

Pour approfondir :   André Onana se lance un grand défi pendant la visite médicale à Manchester United

A quelques heures des manifestations anti-Biya de Genève, le Mrc avait commis un communiqué dans lequel il écrivait ne pas être associé à cette marche. Malgré cette sortie, de nombreux observateurs politiques à l’instar d’André Luther Meka estiment qu’il s’agit ni plus ni moins qu’un acte de « roublardise » comme le parti de la renaissance en a l’habitude.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’actrice ivoirienne Angeline Nadié est décédée

Trois morts sur la route d’Ayos dans la région du Centre