in

Mali : L’homme qui a tenté d’assassiner le colonel Assimi Goïta est mort pendant sa garde à vue

Goitazor

L’annonce a été faite par le gouvernement malien dans un communiqué rendu officiel le dimanche 25 juillet 2021.

Goitazor
L’arrestation de l’homme le jour de son acte manqué (c) Droits réservés

L’homme qui a tenté d’assassiner le président de transition au Mali, le colonel Assimi Goïta dans la grande mosquée de Bamako le jour de la Fête de la Tabaski le 20 juillet dernier, est mort ce 25 juillet 2021 pendant qu’il était en garde à vue.

En effet, en mi-journée ce dimanche, une source sécuritaire a confié à la presse que la santé de l’agresseur du colonel Assimi Goïta devenait critique à l’hôpital où il a été conduit. Dans les mêmes intervalles de temps, le Premier ministre malien, Choguel Maïga a rencontré le nouvel homme fort du Mali avec qui il a eu des échanges qui sont restés secrets.

Quelques temps après ce tête-à-tête entre les deux hommes politiques, l’annonce de la mort de l’individu dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, est faite dans un communiqué de Bamako qui ne précise pas les causes du décès mais informe qu’une autopsie a été ordonnée pour en savoir plus sur la mort décret homme.

Toutefois, la disparition de l’agresseur du président de transition n’arrête pas la procédure judiciaire. Le gouvernement affirme « que les premiers indices collectés indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un acte isolé », peut-on lire dans le communiqué.

La procédure suit son cours. L’on en saura un peu dans les jours à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mincommerce protection consommateur

Zéro pénurie, zéro hausse des prix des denrées alimentaires : Le Mincommerce veille au grain

cacao camer

Légère baisse du prix du cacao dans les bassins de production du Cameroun