in

28 présumés voleurs et trafiquants interpellés à Garoua

28 présumés voleurs et trafiquants interpellés à Garoua

Ils ont été pris par les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Garoua 3 lors d’une opération menée du 1er au 3 juin 2021.

28 présumés voleurs et trafiquants interpellés à Garoua
Un présumé trafiquant interpellé (c) Droits réservés

La 5ème phase de l’opération Adano n’a pas dit son dernier mot. Elle a encore produit de bons résultats en ce début de mois dans les arrondissements de Touroua et Lagdo dans la région du Nord du 1er au 03 juin 2021.

C’est avec un agenda bien chargé que les forces de maintien de l’Ordre et de Sécurité ont effectué une descente dans les localités de Kate, Rabingha (arrondissement de Lagdo), ainsi que Boguel, Koulawa, Feima et Borongo (arrondissement de Touroua frontalier au Nigeria).

Il s’agit notamment, de la lutte contre le grand banditisme rural et particulièrement des prises d’otages avec demandes de rançons, les coupeurs de route, le vol de bétail et diverses formes de trafics illicites.

Au terme de cette autre opération, le bilan fait état de « 28 individus interpellés pour motifs divers parmi lesquels : 04 présumés voleurs de bétail et petits ruminants, 02 présumés trafiquants de cannabis, 01 présumé trafiquant d’armes et plusieurs autres personnes pour défaut de CNI et immigration clandestine », informe le service de la gendarmerie nationale avant d’ajouter que « plusieurs saisies ont également été faites notamment : 02 armes de fabrication artisanale calibre 12 utilisées pour le braconnage et parfois les prises d’otages, 06 motocyclettes d’origine douteuse, une importante quantité de cannabis, un important stock de cigarettes contrefaites, 86 bêtes volées dont 40 bœufs et 46 moutons ».

Sur ces entrefaites, une enquête a été ouverte en vue de mettre les mis en cause à la disposition de la justice pour y répondre de leurs actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le média national confirme le cambriolage à la Direction générale des impôts

    Une femme trouve la mort sur la voie ferroviaire à Batchenga dans la Lékié

    Une femme trouve la mort sur la voie ferroviaire à Batchenga dans la Lékié