in

Lutte contre le coronavirus : Joseph Dion Nguté exécute le discours de Paul Biya

Kledo

C’est l’élément essentiel à retenir de l’audience entre l’archevêque de Douala Mgr Samuel Kleda et le Premier ministre Joseph Dion Nguté ce mardi 26 mai 2020.

Kledo
Mgr Samuel Kleda– Capture d’écran

Dans son adresse à la Nation le 19 mai 2020, le président Paul Biya a encouragé la recherche des solutions « endogènes » à la pandémie du coronavirus.

L’homme du 6 novembre 1982 a indiqué qu’aussitôt qu’un traitement sera disponible, il sera présenté à la population. C’est pour accompagner ces propos du père de la Nation que le chef du gouvernement a reçu en audience ce mardi 26 mai 2020, Mgr Samuel Kleda qui dans la peau de naturopathe a mis sur pied une recette en avril dernier et dont les résultats brillent par leur éloquence.

« Depuis que nous avons commencé il y a presque trois mois, nous avons appliqué le produit à presque 1500 personnes qui présentaient des symptômes de Coronavirus et après le traitement, les symptômes ont disparu, donc je dirais qu’elles sont guéries. Pour les personnes qui ont suivi normalement le traitement, nous n’avons connu aucun décès », at-il confié au microphone de la CRTV au sortir de l’audience.

 Par la même occasion, l’archevêques de Douala a salué la volonté des pouvoirs publics à porter en lieux la pharmacopée africaine : « Le Premier Ministre m’a invité à venir le rencontrer pour lui présenter ce que je fais, le traitement que j’ai mis sur pied contre le Coronavirus. Je salue cette attention parce que c’est au nom du Chef de l’Etat », s’est réjoui l’homme de Dieu.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Au terme de l&#39;audience cet après-midi chez le Premier Ministre, Mgr Samuel Kleda évoque l&#39;engagement de L&#39;Etat à l&#39;accompagner pour l&#39;accès du plus grand nombre au traitement à base de plantes. <a href=”https://twitter.com/hashtag/COVID19?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#COVID19</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> <a href=”https://t.co/ma05fdnBUf”>pic.twitter.com/ma05fdnBUf</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1265401174825582600?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 26, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PR CRTV

Classé 7ème pays africain le plus touché par le coronavirus, le Cameroun s’en inquiète !

MRC Ndoki

Cameroun: Michèle Ndoki s’inquiète de la reprise des classes le 1er juin prochain