in

Lutte contre la Covid-19 : Christian Penda Ekoka dresse le bilan de la première phase de Survie Cameroun

CPE SCSI

Initiée par Maurice Kamto et confiée à Christian Penda Ekoka, le projet de lutte contre le coronavirus Survie Cameroun Survival Initiative (SCSI) a entamé sa deuxième phase en ce mois de juillet 2020.


CPE SCSI
Christian Penda Ekoka – DR

Avant d’entrer pleinement dans sa deuxième phase, le président du comité de gestion fait le bilan de la première phase. Sur son compte Facebook le 30 juillet 2020, l’allié de Maurice Kamto a proposé aux internautes un rapport sur un projet/travail/tâche effectué(e).

L’état des contributions est de 750 000 euros et cela a permis de distribuer les gels hydroalcooliques et les masques. « Nous souhaitons vous rassurer de ce que malgré plusieurs entraves et obstacles rencontrés, la première phase a été un grand succès avec la distribution, dans les dix régions du pays, de plus de 400. 000 (Quatre cent mille) masques et 140.000 (Cent quarante mille) gels hydro-alcooliques », écrit le président du Mouvement AGIR/ACT.

Pour approfondir :   Cameroun: Viré de Vision 4 Tv, Bruno Bidjang débarque sur la CRTV

Toujours dans le budget de 750 000 euros, l’initiative SCSI a commencé à distribuer le matériel médical dans les centres hospitaliers du pays, 39 au total.

Le bilan détaillé sera donné à mi-aout. Le président du comité de gestion invite les camerounais à atteindre la barre d’un million d’euros. « Nous ne saurons terminer sans vous inviter à faire un effort supplémentaire pour atteindre la barre de collecte de 1.000.000 (un million) d’euros.  Les besoins multiformes sont encore nombreux, notamment dans les localités enclavées où le virus est apparu et dans lesquelles nous avons observé une absence des structures médicales adaptées à la prise en charge de malades du Covid-19 », peut-on lire dans le communiqué.

Pour approfondir :   Cameroun : des gendarmes blessés dans l'attaque d’un poste de gendarmerie à Wum

Lancée par le citoyen Maurice KAMTO, le projet Survie Cameroon-Survival Initiative, en abrégé SCSI, est une initiative populaire et non-partisane qui vise a accompagner le peuple Camerounais dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Steve Mvoue

Opéré de la cheville, Steve Mvoué manquera le début de saison avec Toulouse

Remy Ngono

J. Rémy Ngono : «Si les Bamileke enlèvent leurs biens immobiliers de Yaoundé, elle redeviendra un village avec quelques bars»