in

Chantal Roger Tuilé accuse Mekulu Mvondo de « gaspillage de l’argent des retraités » à la CNPS [Vidéo]

Chantal Roger Tuilé accuse Mekulu Mvondo de « gaspillage de l’argent des retraités » à la CNPS [Vidéo]

De passage ce dimanche 27 août 2017 à l’émission « Dimanche avec vous », Chantal Roger Tuile, journaliste et Directeur de publication du journal « La Tribune de l’Est Economie » dénonce la gabegie supposée au sein de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).


Chantal Roger Tuilé accuse Mekulu Mvondo de « gaspillage de l’argent des retraités » à la CNPS [Vidéo]
Chantal Roger Tuilé – DR

En effet, depuis le mois dernier, le DP de la « Tribune de l’Est Economie » avait dans sa publication du 24 juillet 2017, rendu public les salaires perçus par les Directeurs des sociétés d’Etat. Publication dans laquelle, la rédaction du journal affirmait que le DG de la CNPS bénéficie d’un traitement salarial de 23.475.000 FCFA. Suite à cette publication, Alain Noël Olivier MEKULU MVONDO avait réfuté en bloc l’information sur son salaire par voie de communiqué et a porté plainte  au Conseil National de la Communication (CNC) à  Chantal Roger TUILE le 22 août dernier tel que le rapportait Lebledparle.com.

Chantal Roger Tuile est allé au-delà en jouant les prolongations de ce qui est devenu un vrai feuilleton de la gabegie supposée au sein de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS). Profitant de la tribune que lui offrait le programme d’Equinoxe tv, Chantal Roger Tuile a brandi des documents (dont l’authenticité reste à prouver) comme preuves de dilapidation des fonds publics. Il accuse le DG de la CNPS d’être allés en Espagne regarder un classico FC Barcelone contre Real de Madrid au frais de la CNPS. Bien plus,  Il dénonce aussi Roger Milla qui aurait reçu de passage à la CNPS 500 mille FCFA d’argent de poche puisé dans les caisses de la CNPS par son DG. La liste de gaspillage présenté par Tuilé est non exhaustive.

« Il faut que les gens sachent pourquoi on peut tuer Tuilé, pourquoi les neveux du Chef de l’Etat peuvent empêcher au camerounais de se fâcher quand c’est aussi grossier », déclare le DP de la « Tribune de l’Est Economie » décidément remonté.

D’après le Quotidien de l’économie (LQE), les fins limiers du Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) épluchent la gestion de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) depuis décembre 2016. La période sous-revue va de 2008-2016. Ce qui correspond à l’espace-temps au cours duquel, l’actuel directeur général de la CNPS, Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, préside aux destinées de l’entreprise publique. Dans le cadre du contradictoire, certains administrateurs affirment qu’ils ont reçu des enquêteurs des formulaires de questions relatives à certains actes posés par le top management. L’un des sujets d’intérêt de la mission du Consupe a trait à « l’octroi irrégulier des frais de souveraineté au directeur général ».

Face à toutes ces situations, MEKULU MVONDO veut faire une mise au point. Le DG de la CNPS, est l’invité de Jean Bruno Jean-Bruno Tagne dans la Grande Interview sur CANAL 2 demain.

 https://www.youtube.com/watch?v=1hemWAFI7E8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Alain-Noel-MEKULU-MVONDO-dans-son-bureau

    Cameroun-medias : MEKULU MVONDO à coeur ouvert sur Canal 2 international ce mardi

    La CNPS accuse Chantal Roger Tuilé "de haineux" et publie ses chèques sur Twitter [PHOTO]

    La CNPS accuse Chantal Roger Tuilé “de haineux” et publie ses chèques sur Twitter [PHOTO]