in

Lions indomptables : Une raison qui pourrait coûter à Conceiçao, son départ de la tanière selon Anthony Pla

Antonior

C’est l’avis du journaliste français à la lumière du match de classement qui a failli coûter l’humiliation au Cameroun, pays organisateur de la Can 2021.

Antonior
Anthony Pla (c) Droits réservés

Les Lions indomptables du Cameroun avaient été éliminés par les Pharaons d’Egypte aux tirs aux buts le 3 février 2022. Deux jours après, les poulains d’António Conceição da Silva Oliveira, devaient rencontrer les Etalons du Burkina Faso pour gagner au moins la 3ème place.

Alors que le public camerounais parti nombreux au stade Ahmadou Ahidjo s’attendait à une revanche de la part des quintuples champions d’Afrique, il a été surpris du fait que le capitaine de première mi-temps, Ambroise Oyongo Bitolo et ses coéquipiers, ont essuyé 2 buts. L’adversaire viendra même ajouter un troisième en début de la seconde période.

Jusqu’à la 70ème, le score affichait 0 but pour le Cameroun contre 3 pour le pays des hommes intègres. Il a fallu qu’avec l’entrée de Vincent Aboubakar, Nicolas Moumi Ngamaleu et Karl Toko Ekambi entre autres, les Camerounais aillent chercher au plus profond de soi pour réduire et égaliser le score avant de s’imposer aux tirs au but.

Ce choix de l’entraîneur Toni Conceiçao de n’aligner que deux titulaires (André Onana aux goals et Samuel Oum Gouet au milieu du terrain) dans un match aussi capital, n’a pas été la bonne option selon Anthony Pla.

« C’est contre le Cap Vert que Conceiçao devait faire tourner l’effectif des Lions et pas contre le Burkina Faso. C’est l’erreur que le sélectionneur de l’équipe du Cameroun a commise », a-t-il déploré au microphone de Abk radio.

Le confrère pense d’ailleurs que cette bourde du coach pourrait coûter son départ de la tanière des Lions : « il n’est pas exclu que dans les prochains jours, il quitte la tête des Liions indomptables », a déclaré Anthony Pla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ladorel

Père Ludovic Lado : « Samuel Eto’o est mon candidat pour la prochaine élection présidentielle »

L’artiste guinéen Grand P reçu en audience par Samuel Eto’o