in

Lions indomptables : Owona Nguini donne les clés pour préparer les grands succès à venir

Après le match perdu contre la Namibie, il faut préparer les échéances futures. C’est dans cette perspective que l’observateur et analyste sportif propose des solutions qui vont permettre à l’équipe nationale du Cameroun de retrouver ses lauriers. Lebledparle.com vous propose de lire l’intégralité des propositions de Mathias Eric Owona Nguini.

Capture meon

Comment on prépare les grands succès : quelques éléments – clés pour les lions indomptables en vue de la can 2024 et …du mondial 2026.

Élargir le groupe en cherchant de nouveaux éléments pouvant en améliorer la puissance.

Structurer le groupe en arrêtant un projet pour sa maturation et sa consolidation en arrêtant une ossature convaincante.

Gérer le groupe en retenant de nouveaux joueurs pouvant être des pièces de rechange performantes et dotées d’une vraie complémentarité.

Travailler pour arrêter deux systèmes de jeu (un système de base et un système alternatif) servant de trame.

Travailler pour l’internalisation des systèmes par le groupe, aussi bien par son ossature (noyau dur) que sa réserve (pièces de rechange).

Tester des solutions en termes de joueurs pour renforcer le noyau dur et disposer d’une réserve affûtée.

Tester des solutions en termes de jeu pour consolider la maîtrise du système de base et du système alternatif par le groupe.

Corriger les lacunes individuelles des joueurs par un travail ciblé, pour réduire leurs points faibles et renforcer leur qualité. Le faire en tenant compte de leurs positions et de leurs compartiments dans le jeu.

Corriger les lacunes collectives récurrentes dans chaque compartiment en tenant compte des positions des joueurs, ceci pour améliorer leur cohabitation sur le terrain.

Développer la maîtrise des transitions fluides, intelligentes et efficaces entre les compartiments de jeu en termes de circulation de la balle, de gestion de son évolution vers l’avant et d’anticipation des contres adverses.

Renforcer la qualité du jeu comme ciment de la confiance entre les joueurs (inculquer simultanément sens de la rigueur tactique, de la précision technique et de la puissance physique dans le jeu individuel de chaque joueur sur le terrain et dans le jeu collectif de l’équipe en place).

Pour approfondir :   Cameroun : Maurice Kamto et les cadres du MRC interpellés par la police à Douala

N.B si de telles orientations sont appliquées avec conviction et fermeté, non seulement les lions indomptables vont se qualifier mais ils auront aussi toutes les chances de gagner la can côte d’ivoire 2023/2024 car cette équipe est un géant qui … dort encore !!! Voilà pourquoi il faut la réveiller.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Presentation1 5

La revue de presse camerounaise du vendredi 31 mars 2023

Diamant croqueuse

Me Désiré Sikati : « Vision 4 veut détourner l’attention du peuple sur le dossier Martinez Zogo »