in

Lions Indomptables : Harold Moukoudi revient sur son choix de jouer pour le Cameroun !

harold moukoudi cameroun

Dans un entretien tenu par le média camerounais ‘Journal du Cameroun’, le géant défenseur camerounais né à Bondy en France et qui contient la double nationalité Franco-Camerounaise a décidé de jouer pour son pays d’origine.

harold moukoudi cameroun
Harold Moukoudi (c) Droits Réservés

Un match nul face au Japon (0-0) vendredi dernier avec la titularisation de Harold Moukoudi aux côtés du capitaine de la rencontre Michael Ngadeu où le jeune Lion a été élu homme du match.

Après s’être exprimé sur son coéquipier en club Yvan Neyou il y a peu, l’actuel jeune défenseur de l’AS Saint-Etienne est revenu sur son choix de rejoindre la sélection nationale du Cameroun lors d’une interview pour le média ‘Journal du Cameroun’

<< J’ai choisi le Cameroun parce que je suis camerounais, même si j’ai toujours vécu en France. Je pense que mes origines, mes ancêtres sont camerounais donc j’ai toujours eu cette fibre un peu plus camerounaise que française, même si je suis aussi fier d’être français.>> déclare-t-il, avant de montrer toute sa détermination à porter le maillot de ses ancêtres.

Pour approfondir :   CAN 2025 : La guinée à la quête de l’expertise camerounaise en matière d’organisation des grands évènements sportifs

<< Je me suis toujours senti un peu plus camerounais. C’est pour cela que quand le Cameroun est venu, je n’ai même pas hésité une seconde. Pour moi, la question était toute répondue. Comme j’ai pu te dire un peu plus haut clairement, si le Cameroun était venu me voir plutôt pour jouer avec les catégories de jeunes, je serais venu jouer pour le Cameroun sans hésiter>>.

Le défenseur âgé de 22 ans et passé par le club français Le Havre et le club anglais Middelsbourg (en prêt) est revenu sur sa titularisation lors du match face au Japon et la concurrence au poste de défenseur central dans la tanière de l’équipe fanion.

Pour approfondir :   Maroc vs Cameroun/ Clarence Seedorf: «Je suis conscient que le match face au Maroc sera difficile »

<<La concurrence en défense est au top, ça permet vraiment de progresser. Il y a des joueurs qui sont plus expérimentés, ça nous permet aussi d’apprendre d’eux. Quelques soit le joueur sur le terrain, le fait de savoir qu’il y a la concurrence permet de donner le meilleur de soi pour l’équipe nationale. Au final, c’est le Cameroun qui gagne>>, conclut-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Elle

Traquée par les membres de la B.A.S, Brenda Biya réagit

EboutouCRTV

À la suite de Nourane Foster, David Eboutou tance à son tour la CRTV