in

Lion Indomptable : Jean Pierre Nsamé, le mal-aimé !

nsame

Prolifique lors de la journée passée après avoir inscrit un triplé avec son club le Young Boys de berne, l’attaquant camerounais a donné un nouveau titre de Champion à son club à 7 journée de la fin.

nsame
Jean Pierre Nsamé (c) Droits Réservés

Critiqué depuis le début de saison par le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conçeiçao, après qu’il n’ait pas répondu à sa convocation lors du match amical face au Japon en octobre dernier alors que ce dernier sortait d’une saison stratosphérique avec 32 buts inscrits en Super League Suisse, l’attaquant camerounais qui était jusque-là sur le silence à décider de répondre à son sélectionneur et à la FECAFOOT.

En effet, ce dernier avait avoué avoir eu un pépin physique lors de la dernière convocation et privilégie le fait d’aller passer du bon temps avec sa fille qui reste en France que de représenter son pays. Des déclarations qui ont donné suite à plusieurs conséquences, puisque l’attaquant des Young Boys de Berne n’a plus jamais été sélectionnés en tanière.

Pour approfondir :   Belgique : Un ex- international camerounais intègre le staff technique du Standard Liège !

Une décision qui n’est loin de l’affecter, puisque ce dernier, c’est concentré sur les objectifs de son club et affiche des statistiques presque similaires à celle de la saison passée avec déjà 18 buts inscrits en championnat à 7 journées de la fin et avec son triplé inscrit lors du week-end dernier, le club suisse a été déclaré Champion de Suisse avec 24 points d’avance sur son dauphin et l’attaquant camerounais reste l’un des grands artisans de ce titre.

Pour approfondir :   «Je regarde le Cameroun du regard de l'amour», déclare Wilfrid Mbappé, amoureux des Lions indomptables.

Des statistiques assez intéressants pour passer un cap vers un plus grand d’Europe avec notamment 25 buts inscrits en 35 apparitions toutes compétitions confondues, de quoi donner un CV important dans sa candidature vers un grand d’Europe alors que le joueur tend déjà vers son 28ème anniversaire.

De belle statistiques, qui pourraient peut-être faire changer d’avis le coach Conceiçao dans un avenir proche, afin d’intégrer Jean Pierre Nsamé dans son projet, notamment pour la CAN qui sera disputer au Cameroun l’an prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onana

Pays-Bas : André Onana ne prolongera pas à l’Ajax !

Remsoner

Reportage incendiaire de Vision 4 sur Remy Ngono : Denis Nkwebo, Aziz Mbohou et Lile Piedjou s’indignent