in

Ligue Europa : Toko Ekambi nominé pour le titre de joueur de la semaine

Toko Ekambi sous le maillot de Lyon
Toko Ekambi sous le maillot de Lyon (c) DR

Du haut de ses deux buts et de sa passe décisive lors de la large victoire lyonnaise 3-0 contre Brondby jeudi soir en Europa League comme l’a relayé Lebledparle Sport, l’attaquant camerounais a été nominé par l’UEFA pour la récompense de joueur de la semaine.

Lyon 7 Toko
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

Karl Toko Ekambi a clairement été le facteur X de l’Olympique Lyonnais jeudi soir. Double buteur, le Lion indomptable a également délivré un caviar à son capitaine Houssem Aouar après un petit festival sur le côté. De quoi lui valoir les éloges de son entraîneur.

« Sa première période était difficile pour lui, tempère Bosz. Je ne le sentais pas vraiment dans le match… Mais en deuxième période, il s’est montré déterminant pour notre équipe. J’ai beaucoup plus apprécié cette partie-là. Karl est un titulaire à mes yeux, mais je considère que j’ai 24 titulaires. Si je considère que j’ai seulement onze titulaires, c’est une erreur. Pour être titulaire, un joueur doit me montrer au quotidien à l’entraînement qu’il mérite sa place dès le départ. Et depuis deux matchs, Karl est titulaire à mes yeux», affirme Peter Bozs.

 

«On est en forme»

« On a bien démarré, on est en forme, il va falloir continuer comme ça. On savait qu’ils étaient venus pour défendre, il fallait être patient. Maintenant, il reste encore quatre matchs, a indiqué l’ancien Sochalien, désormais focalisé sur le derby de dimanche. On sait que le match de dimanche est important pour les supporters et le club. On est focalisé sur le derby maintenant », a quant à lui, déclaré KTE.  Pour la distinction de joueur de la semaine, l’ancien de Villareal sera en course avec Masouras, Promes et Galeno, peut-on lire sur le site de l’UEFA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59302083 509

Humanitaire: Marthe Wandou, lauréate du Right Livehood Award, pour son engagement pour la protection des femmes et des enfants dans l’Extrême-Nord

colonia

Après 11 moins entre les mains des autorités équato-guinéennes, un bateau camerounais et son équipage libérés