in

Toko Ekambi, Krépin Diatta, Victor Osimhen : ces joueurs africains qui se sont illustrés lors de la 1ère journée de Ligue Europa

Osimhen Cameroun

Plusieurs footballeurs africains se sont montrés à leur avantage jeudi soir en ouverture de la Ligue Europa. Lebledparle Sport revient sur les meilleures performances.

Osimhen Cameroun
Victor Osimhen (c) Droits réservés

Du but d’anthologie de Karl Toko Ekambi au doublé salvateur de Victor Osimhen en passant par les buts de Youssef El Arabi et de Krépin Diatta, les joueurs africains ont répondu présent en Europ League jeudi soir.

Victor Osimhen (Nigeria)

Pas toujours au niveau attendu depuis son arrivée à l’été 2020, l’attaquant a cette fois joué les sauveurs en signant un doublé qui a permis au Napoli d’arracher le match nul sur le terrain de Leicester (2-2). D’abord buteur sur un superbe enchaînement sombrero-lob du gardien (69e), le Nigérian a ensuite égalisé de la tête (87e). Titulaire en face, son compatriote Kelechi Iheanacho est en revanche resté muet.

Krépin Diatta (Sénégal)

Très actif sur l’aile droite, le Sénégalais a été l’un des meilleurs Monégasques et il a été récompensé en marquant, de la tête, le but de la victoire face au Strum Graz (1-0, 66e). Une belle performance qui pourrait convaincre son coach Niko Kovac de l’utiliser davantage.

Pour approfondir :   Football professionnel : Samuel Eto’o limoge Pierre Semengue

Youssef El Arabi (Maroc)

Auteur de l’ouverture du score de la tête, le Marocain a contribué au succès du club grec contre Antwerp (2-1) malgré l’égalisation du Tanzanien Ally Samatta, de la tête aussi. L’ancien Caennais aurait même pu signer un doublé mais sa belle reprise acrobatique a été refusée pour un léger hors-jeu.

Karl Toko-Ekambi (Cameroun)

Souvent moqué pour sa maladresse face au but, l’attaquant camerounais de l’OL a répondu à ses détracteurs sur le terrain en inscrivant un bijou d’une frappe brossée de l’extérieur de la surface pour ouvrir le score sur la pelouse des Glasgow Rangers (2-0). Titulaire, l’Algérien Islam Slimani a ensuite contribué au CSC de Tavernier. 

Pour approfondir :   Jeux africains 2024 : le bilan du Cameroun en dessous des attentes !

En dehors des joueurs sus-évoqués, il convient de noter les buts du Marocain Ryan Mmaee (Ferencvaros) contre Leverkusen (1-2) et du Nigérian Paul Onuachu qui a offert la victoire à Genk à la 92e minute contre le Rapid Vienne (1-0). Place à la deuxième journée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coach Zim

Zimbabwe : Le licenciement de Zdravko Logarusic va couter 50 millions de FCFA à la Fédération

Biroro

Crise anglophone: Des militaires trouvent la mort dans une embuscade tendue par des séparatistes au Nord-Ouest