in

Ligue des Champions CAF : Fovu de Baham condamné à l’exploit après sa mauvaise opération à domicile

Fovu Caf Nul

Les deux équipes se sont séparées sur le score de 2-2 lors du match aller du premier tour Préliminaire de la ligue des champions.

Fovu Caf Nul
Fovu de Baham (c) Droits réservés

Fovu de Baham a renoué avec la ligue des champions CAF ce 12 septembre 2021, 21 ans après sa dernière participation. Pour l’occasion le  club des rochers sacrés de la région de l’Ouest était face au Petro Atletico de Luanda , champion d’Angola au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les deux clubs se sont séparés dos-à-dos (2-2).

Le club Camerounais a d’abord fait la course en tête grâce à  Alexandre Nsangue à la 11e minute de jeu, d’une frappe hors de la surface de réparation (1-0). Cet avantage n’a pas été longtemps conservé par les locaux, puisque à la 20e minute de jeu, Petro Atletico de Luanda a remis les pendules à l’heure, suite à un corner bien repris de la tête au premier poteau par le capitaine Tiago Azulao (1-1). Le second but des visiteurs survient avant la mi-temps. Le club Angolais est repassé devant, après une belle combinaison qui a débouché sur une belle frappe de Jarede (1-2).

En seconde période, le club des rochers sacrés de l’Ouest Cameroun s’est montré plus présent dans les duels C’est finalement à la 90e minute que l’international U20 Camerounais, Stéphan Ikpeme, a offert l’égalisation à son club (2-2).

Le match retour aura lieu le week-end prochain. Avec ce score de parité, le club angolais quitte le Cameroun avec un grand avantage. Les joueurs de l’entraîneur Nankam devront puiser au fond de leurs tripes pour se qualifier. Une mission d’autant plus difficile que Fovu sera privé de plusieurs de ses éléments ne disposant pas de passeports comme l’indiquait Lebledparle Sport dans un article précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VanDamne

Jean-Claude Van Damme a été reçu par le Président Félix Tshisekedi à Kinshasa

Boquet

 Port-Bouet : Trois enfants périssent des suites d’incendies à Adjahui-Coubê