in

Cameroun – LFPC : Plus de 24 clubs n’ont pas encore payer les salaires de leurs joueurs

LFPC

Le SYNAFOC entendu comme Syndicat national des Footballeurs Camerounais et la Fédération internationale des Footballeurs professionnels (FIFPro) se disent soucieux des conditions de vie que certains clubs font endurer à leurs joueurs.


LFPC
Logotype LFPC -DR

Sur les 33 équipes que compte la Ligue de Football professionnel du Cameroun, seuls 24 ont pu régulariser les arriérés de leurs équipiers. Face à cette situation, le SYNAFOC et la FIFPro ont officiellement saisi la FIFA et la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) afin qu’ils somment instamment aux clubs de régler leurs dettes envers les joueurs faute de quoi, ils seront sanctionnés.

« La situation est désastreuse », a s’est indigné Gérémie Njitap, président du SYNAFOC, avant d’ajouter que : « Nous avons reçu des appels de joueurs ayant de graves problèmes pour nourrir leurs enfants. C’est choquant! En plus ces joueurs non rémunérés sont également vulnérables aux approches des truqueurs de matchs ».

Pour approfondir :   Affaire Nathan Douala : « la Fecafoot offre une nouvelle chicotte à la CAF pour se faire fouetter » selon Me Sikati

En plus des salaires impayés, d’autres raisons sont également évoquées dont les ruptures abusives des contrats. « Il faut dire que certaines de ces décisions datent de 2011. Nous pensons qu’ensembles avec tous les acteurs du football camerounais et le gouvernement, nous devons trouver des solutions à ces problèmes. Le SYNAFOC enseigne aux joueurs à se comporter en professionnels et à respecter les contrats qu’ils signent. Nous attendons donc le même comportement professionnel des clubs », renseigne le président du SYNAFOC, Gérémie Saurel Njitap.

Pour approfondir :   Cameroun : Les circonstances de l’assassinat de François Ewongo, SG de la commune de Ngoro

Rappelons que cette crise financière survient alors que les clubs de la LFPC reçoivent régulièrement depuis 2011, les subventions de l’État, destinées à contribuer à la rétribution des salaires des joueurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2019 02 05 at 08.19.57

Musique : un collectif chante pour le vivre ensemble au Cameroun [Audio]

coup detat au gabon

Gabon : Un nouveau rebondissement dans l’affaire du putsch manqué le 7 janvier 2019