in ,

L’Etat a donné la Fecafoot à Samuel Eto’o pour distraire les Camerounais selon Valère Bessala

Valère Bessala invite le président de la Fecafoot qu’il ne lui a été permis de remporter la présidence de la Fédération camerounaise de football qu’en raison de la faculté qu’il avait de distraire les camerounais.

Valère Bessala

Invité de l’émission Cartes sur tables sur STV dimanche dernier, Valère Bessala s’est exprimé au sujet des relations conflictuelles entre la Fecafoot et le ministère des Sports. Selon le leader du parti Jouvence, Samuel Eto’o a pris les commandes du football camerounais par la volonté du régime en place. « J’avais dit en 2022 lorsque Samuel Eto’o gagnait les élections, qu’il ne les avait pas gagnées. On les lui avait données. On savait que rien que par son nom, il peut distraire le Cameroun pendant 4 ans et Biya dormir tranquillement. C’était juste comme ça. S’il ne l’avait pas perçu comme ça, c’était son problème à lui. Il avait accepté de jouer ce jeu mais il devait aussi comprendre que ceux qui sont dans les mailles du pouvoir voient d’un très mauvais œil qu’il puisse distraire les populations pendant que eux ils veulent concentrer les populations dans une colère pour chasser Paul Biya », explique Valère Bessala.

Pour approfondir :   Cameroun : La gendarmerie nationale interpelle neuf présumés kidnappeurs au Nord-Ouest

Etoudi contrôle les mouvements de Samuel Eto’o

Valère Bessala indique par ailleurs que l’Etat essaie de rassurer que Samuel Eto’o ne puisse pas devenir un challenger qui lorgne le fauteuil de président de la République. « La popularité de Samuel Eto’o Fils est gênante pour ceux qui sont là au pouvoir et qui embêtent les Camerounais », pense l’homme politique. Samuel Eto’o avait lui même déclaré dans une récente interview que la majorité des problèmes qu’il rencontre, c’est parce qu’on lui prête des intentions de devenir président de la République. Cette idée avait-il coupé court, ne lui jamais effleuré l’esprit.

Pour approfondir :   Saint Eloi Bidoung : « Le professeur Kamto est dans un mauvais rôle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Dumfries

André Onana regrette-t-il son départ de l’Inter? Le gardien s’est prononcé lors d’une visite en Italie

Modze

Les décisions du Directeur de l’Esstic divisent l’opinion publique !