in

OFFICIEL: NON ! Le sénégalais Malang Diedhiou ne sifflera pas la finale du Mondial 2018

Malang

Depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux et dans quelques médias en ligne, on annonçait le Sénégalais comme arbitre principal de la prestigieuse finale de la coupe du Monde 2018 entre la France et la Croatie. Que non, si l’on s’en tient à l’annonce officielle de la Fifa publiée ce 12 juillet.


Malang
Malang Diedhiou, arbitre international sénégalais lors de la rencontre entre la Belgique et le japon, le 2 juillet. Crédit Photo : Odd ANDERSEN / AFP

La Fifa vient de dévoiler ce 12 juillet via son site et sa page twitter les officiels des deux finales à suivre samedi et dimanche. Et c’est Nestor Pitana, l’arbitre argentin qui était au sifflet lors de France-Uruguay,  qui a été désigné pour officier lors de la grande finale !

L’argentin a déjà arbitré trois autres rencontres : le match d’ouverture Russie-Arabie saoudite (5-0), l’ultime match de groupe Mexique-Suède (0-3) et le 8e de finale entre la Croatie et le Danemark (1-1, 4-3 t.a.b.)

Pour approfondir :   Mercato Politique : WOUNGLY MASSAGA, ancien upéciste est désormais membre du MRC

Tweet-FIFA.JPG

De son coté, Malang Diédhiou qui avait été retenu par la FIFA parmi les 12 arbitres pour les 4 derniers matchs de la coupe du monde 2018 a été désigné 4eme arbitre pour la petite finale qui va opposer la Belgique et l’Angleterre.  Malang Diedhiou a déjà arbitré trois matchs depuis le début de la coupe du monde, Serbie-Costa Rica (1-0), Uruguay-Russie (3-0) et Belgique-Japon (3-2).

Tweet-Fifaa.JPG

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moussa Fakir Paul Biya

Le Président de la commission de l’Union africaine est au Cameroun pour parler de la Crise Anglophone

Cameroon Tribune

ALERTE/Crise anglophone: Le convoi du Ministre de la défense attaqué par des sécessionnistes Ambazoniens