in ,

Les rumeurs autour du décès de Cavaye Yeguié Djibril démenties

Certaines informations infondées ont récemment fait état de ce que, le président de l’Assemblée nationale serait mort au cours d’une évacuation sanitaire vers la France.

Cavaye Djibril
Cavaye Yeguié Djibril (c) Droits réservés

Une rumeur enflamme les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Cavaye Yeguié Djibril, le Président de l’Assemblée camerounais, serait décédé lors d’une évacuation sanitaire qui aurait mal tourné. Selon ces sources non vérifiées, le patron de la Chambre basse du Parlement, se serait éteint à l’aéroport de Yaoundé juste avant de se rendre en France pour se soigner. 

L’entourage politique dément catégoriquement l’information. Contactée par nos confrères de 237 Online, la Direction de la Communication de l’Assemblée nationale contredit ces assertions.

Quid de l’état de santé réel du Président du Sénat ?

Cette affaire vient en tout cas relancer les interrogations sur l’état de santé réel de Cavaye Yeguié Djibril. Âgé de 83 ans, le « doyen » de la scène politique camerounaise est régulièrement suspecté de souffrir de problèmes cardiaques. Cela faisait même quelques semaines que des rumeurs le disaient affaibli et fragilisé. Difficile toutefois d’affirmer quoi que ce soit avec certitude, le principal intéressé restant toujours très discret sur ce sujet sensible.

Président de l’Assemblée nationale depuis de nombreuses décennies, Cavaye Djibril est un cacique voire, indéboulonnable du régime de Paul Biya. Malgré son état de santé fragile et son âge avancée, les députés continuent de le plébisciter pour présider au destinées de l’Assemblée nationale.

Pour approfondir :   Dimitri Touko Kom : « La France exerce sur l’Afrique une prédation politique et économique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choupo Consesalo

Le triste bilan de Choupo-Moting en compétitions officielles avec le Cameroun

Frank Magri

Après Onana, Frank Magri bénéficie d’un délai supplémentaire avant de rejoindre la tanière