in

Législatives et municipales : Un candidat du SDF s’avoue vaincu dans le Mfoundi

mini Parfait Mbvoum1

Avant que le conseil constitutionnel ne rende le verdict des élections législatives tenues le 9 février dernier, certains candidats de l’opposition semblent déjà connaitre les résultats. C’est le cas de Parfait Mbvoum, candidat à la députation pour le compte du SDF dans le Mfoundi.

mini Parfait Mbvoum~1
Parfiat Mbvoum (c) Droits réservés

Dans un texte rendu public ce matin du 10 février, soit 24 heures après le double scrutin, le militant du Social Democratic Front, tire les conséquences de sa participation aux élections : « Je tiens sincèrement à remercier toutes les électrices et électeurs qui m’ont accordé leurs suffrages ! Nous avons écouté leur message. Je félicite ceux qui ont gagné dans le Mfoundi malgré les conditions toujours similaires de victoire… », a-t-il formulé.

Pour approfondir :   Jean Michel Nintcheu : « M. Atanga Nji doit démissionner de ses fonctions avant la tenue du dialogue annoncé »

Il reste néanmoins serein pour la suite, et indique avoir beaucoup appris : « Notre incapacité à contrer ces méthodes est un déterminant de notre échec !  Après les résultats définitifs de la commission de Supervision Départementale du Mfoundi à laquelle j’appartiens, Je tirerai toutes les conséquences politiques principalement en ce qui concerne mon Poste de Vice-Président SDF Centre… En politique, il n’y a pas de défaite quand on est s’est battu de toutes ses forces. Soit on Gagne, Soit on apprend ! Aujourd’hui, J’ai encore beaucoup appris ! Je reste convaincu que je serais l’un des acteurs des transitions politiques aussi bien dans mon parti que dans mon pays… Je ne saurais achever ce message sans remercier la Presse qui m a suivi de bout en bout », peut-on lire.

Notons que selon le Code électoral camerounais, les résultats des élections sont publiés dans un délai de 15 jours à partir du jour du scrutin.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane à Elimbi Lobé : « Djamen a raison de dire que chaque camerounais est chez lui partout »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carlos Ngoualem election

Municipales et législatives 2020 : Carlos Ngoualem reconnait la défaite du SDF à Douala 5

Ngo Jeune Bis

Cameroun : Cyrius Ngo’o dément les propos « mensongers » de Jeune Afrique sur le port autonome de Douala