in

Cameroun : Luc Perry Wandji annonce un « schisme » prochain au sein du SDF

Luc Perry Wandji 1

Les élections municipales et législatives ont eu lieu le dimanche 9 février 2020 au Cameroun. Les tendances à l’issue du dépouillement ne sont pas favorables au Social Démocratic Front (SDF).


Luc Perry Wandji 1
Luc Perry Wandji – DR

Dans une publication sur Facebook le lundi 10 février 2020, le journaliste en service à la CRTV Luc Perry Wandji comme dans une prophétie politique annonce des jours sombre au sein du parti de la balance. « Au pire des cas, j’annonce qu’il y aura bientôt un schisme de grande envergure au SDF, à l’image de ce que l’on voit à l’UPC », écrit le journaliste sportif. « Dans le meilleur des cas, le SDF va faire fusion avec une autre formation politique, pour permettre à son appareil de continuer d’exister », ajoute-t-ilen guise de conclusion.

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la tribune libre.

Pour approfondir :   Joseph Antoine Bell : « Je remercie Paul Biya pour cette reconnaissance constante »

Ma prophétie politique

Le SDF est décimé. Je l’ai dit avant l’élection présidentielle de 2018. Les locales de 2020 conforte mon intuition.

Voici ce qui va se passer bientôt au SDF. il y aura une vive bataille entre les « potentiels réformateurs » (Ngoualem, Nitcheu) et le clan des conservateurs, dont Osih est devenu par la force des choses, la figure emblématique.

N’ayant pas pu/su s’émanciper de la figure tutélaire, paternelle de Feu Ndi, lors de la foireuse élection présidentielle de 2018, il n’en est objectivement plus capable et est désormais embrigadé dans le passif et le passé d’un parti presque dépassé…

Les « potentiels réformateurs, ne trouvant pas écho favorable dans leur formation politique traversée par une inéluctable sclérose, vont se rallier les rangs d’une autre formation politique de l’opposition.

Au pire des cas, j’annonce qu’il y aura bientôt un schisme de grande envergure au SDF, à l’image de ce que l’on voit à l’UPC.

Dans le meilleur des cas, le SDF va faire fusion avec une autre formation politique, pour permettre à son appareil de continuer d’exister.

LPW.

Pour approfondir :   Mefou et Akono-Centre : Bientôt un stade de football à Bikok !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul

Cameroun : Le président Paul Biya annonce son 37ème message à ses chers jeunes compatriotes

Mariane Simon Ekane ml

Municipales et législatives 2020 : Mariane Simon-Ekane reconnait la défaite du Manidem et tire les leçons