in

Législatives et municipales 2020 : Paul Atanga Nji libère le financement public de la campagne électorale

Nji Atanga

Le communiqué lu ce mardi 28 janvier 2020 fait état de la disponibilité du financement public de la campagne électorale des législatives et municipales du 9 février 2020.

Nji Atanga
Paul Atanag Nj (c) Droits réservés

La campagne relative aux législatives et municipales du 9 février 2020 a officiellement ouvert ses portes le 25 janvier 2020.

Alors que certains candidats commençaient déjà à se plaindre du manque de financement public de la campagne électorale, Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale a signé un communiqué répondant à leur préoccupation.

« Conformément aux dispositions de l’article 285 de la loi du 19 avril 2012 portant code électoral, modifiée et complétée par la loi du 21 décembre 2012, une dotation a été allouée au titre du financement public de la campagne électorale. La première tranche dudit financement sera servie au proratas des listes présentées et définitivement acceptées. Quant à la seconde tranche, elle sera répartie après la proclamation des résultats proportionnellement au nombre de sièges obtenus. Le ministre de l’administration territoriale invite par conséquent les partis politiques concernés ou leurs représentants dûment mandatés, munis des pièces officielles, à bien vouloir se présenter à la direction des affaires politiques, porte 317 le mercredi 29 janvier 2020 à partir de 14 h pour décharger leurs montants respectifs de la première tranche du financement », a signé le Minat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Louis Paul Motaz Minfi

Affaire Gicam – DGI : Louis Paul Motaze donne son point de vue

Maurice Ebang

Cameroun : Ebanga Maurice, le photographe fétiche des Lions indomptables est mort !