in

Le SDF prépare sa convention élective

C’était au cours d’une réunion du comité exécutif national (NEC) tenue au siège du parti à Yaoundé le 3 juin 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Osih Joshua SDF

La réunion ordinaire du Comité exécutif national (NEC) du SDF, qui a été reportée le 25 avril dernier a finalement eu lieu le samedi, 3 juin 2023 au siège du parti à Olezoa situé dans l’arrondissement de Yaoundé IIIe.

Cette rencontre du SDF a examiné les préparatifs en vue de la convention élective qui verra l’élection d’un nouveau président national du parti. Il se tiendra à Yaoundé les 28 et 29 juillet 2023. Les assises ordinaires du NEC du parti de la balance se tiennent dans un contexte où le chairman Ni John Fru Ndi a été évacué, de toute urgence, le 21 mai 2023 à Londres. Ni John Fru Ndi ne sera pas probablement candidat à sa propre succession.

Pour approfondir :   Rigobert Song promet de "trouver les ingrédients" pour réussir la CAN en Côte d'Ivoire

Les délibérations ont été présidées par le premier vice-président du FDS, Joshua Osih. Des rapports sur la réorganisation des organes de base du parti au niveau régional ont également été présentés et il a été dit que le processus serait achevé dans deux semaines. Hommage a également été rendu à feu Awudu Mbaya, ancien député et questeur de l’Assemblée nationale, qui était membre du parti pendant 32 ans.

Osih Joshua SDF 1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lipot SML

Luther André Meka : « La dénonciation de Sosthène Médard Lipot est puérile »

unnamednGANNou Francis

La vidéo de Francis Ngannou chantant l’hymne national